750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 octobre 2007

Pour Edith "Ma plus belle photo"

vos_plus_belles_photosp

C'est Edith du blog "Mes tables de Fêtes" qui organise ce petit concours où vous trouverez les détails ici. Le principe est de lui envoyer notre plus belle photo puis un jury délibérera pour en choisir 3, ça va être dur car j'ai déjà pu admirer de jolies photos!

Après une petite sélection qui n'a pas été simple, j'ai choisi la photo ci-dessous qui représente ma recette de Petits amaretti. En cliquant sur la photo vous accéderez à la recette.

Petits_Amaretti

C'est une recette qui paraissait bien mal partie, je n'avais pas les quantités exactes de blancs d'oeufs et je n'avais pas obtenu des petits amaretti ressemblant à la photo du livre. Et pourtant, si j'ai choisi cette photo c'est que j'étais arrivée à obtenir des amaretti excellents. Donc j'ai un petit coup de coeur pour cette recette et cette photo réalisée sans trop me préoccuper de la disposition des biscuits.

Je possède toujours le même appareil photo (un compact) depuis l'ouverture de ce blog (mai 2005) et je n'ai pas de souci avec lui.  Ma maison étant bien orientée, la lumière est toujours présente. De ce fait, je prends mes photos sans flash et souvent en mode macro. Mon réglage change souvent selon le lieu de prise de la photo et de la luminosité présente dans la pièce. Je  faisais très peu de photo avant mon blog, elles étaient pour la plupart toutes à jeter, je me suis améliorer mais seulement avec mes plats qui sont statiques et j'ai parfois plusieurs photos ratées.

Commentaires
M
Waou, une belle photo. très nature et zen. Mais qui rend zinzin et zozo la personne derrière l'écran, la main ne passe pas au travers pour en prendre au passage un amaretto.
Répondre
L
Elle est bien jolie ta photo.
Répondre
B
ce n'est pas facile de choisir chez toi toutes les photos sont belles et les recettes trop bonnes<br /> plus trop de temps pour passer commenter mais je visite souvent en silence<br /> tu vas bien en ce moment ??<br /> bisous
Répondre
E
Merci de ta participation et bonne chance
Répondre
M
elle est superbe en effet!! fais attention car souvent tu met une adresse fausse, on ne sait donc pas venir chez toi!! j'ai déja essayé plusieurs fois et ça ne marchait pas!! biiises micky
Répondre