750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
6 décembre 2007

Truffes à la pralinoise

Les Fêtes de Noël approchent et il est temps de préparer des petites gourmandises. Alexis et son copain ont décidé de nous préparer quelques douceurs.

Ils se sont inspirés d'une recette de truffes au chocolat simple à réaliser d' iSaveurs en y ajoutant leur petite touche personnelle. Ils ont remplacé le chocolat noir par une tablette de pralinoise.

Truffes___la_pralinoise__4_

TRUFFES A LA PRALINOISE

Pour 25 truffes

  • 200g de pralinoise

  • 30 g de beurre

  • 5 cl de crème fraîche liquide

  • 30 g de sucre glace

  • Cacao en poudre non sucré

  • Amandes concassées

  • Vermicelles colorés

Les garçons ont fait fondre au bain-marie la tablette de pralinoise coupée en morceaux. On en profite pour apprendre à utiliser une table de cuisson à gaz.

L'un va ensuite verser la crème en remuant, puis l'autre va ajouter le beurre coupé en morceaux.

Truffes___la_pralinoise Truffes___la_pralinoise__1_ Truffes___la_pralinoise__2_

Ils terminent en ajoutant le sucre glace tout en remuant énergiquement pour obtenir une préparation lisse.

On laisse refroidir cette pâte avant de la placer au frigo environ deux. Les garçons avaient préparé la pâte la veille et donc elle était très facile à manier.

Truffes___la_pralinoise__3_

A l'aide de deux petites cuillères, ils ont prélevé des portions de pâte puis roulé en boule...

Pour les enrober, les garçons ont choisi du cacao non sucré, des amandes concassées et des vermicelles colorés répartis dans des assiettes...

Je fus surprise de leur sérieux pendant la réalisation des truffes. Elles étaient belles et appétissantes, ils se sont appliqués.

Ravis du résultat, ils ont été offrir quelques truffes à notre voisine.

Truffes___la_pralinoise6

C'est une recette idéale à réaliser avec les enfants.

Elles étaient excellentes, il faut bien sûr se contrôler et en consommer avec modération.

 

1Imprimer

 

etoile5

Commentaires
T
Bonjours, je suis à la recherche de la recette du cake de noël, il me semble que je n'en ai pas vu dans vos délicieuses recettes. Pourriez vous me conseiller. Je vous en remercie d'avance à bientôt. Une adepte de vos bonnes idées.
Répondre
M
bravo les petits chefs !<br /> ils ont fait ça très sérieusement et je je pouvais , j'en aurai bien gouté une
Répondre
S
Félicitations aux garçons !<br /> J'aime beaucoup la pralinoise :o)
Répondre
A
J'aimerais bien être ta voisine! lol! C'est très joli toutes ses pralines.
Répondre
N
les enfants ont bien travaillé :-) bravo<br /> et le petit geste pour la voisine est superbe<br /> bonne journée<br /> nanou
Répondre