750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
10 décembre 2007

Pommes de terre farcies

Mes enfants me posent souvent la question "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et souvent ma réponse ne correspond pas à leur attente gustative et pourtant je ne leur sers des plats qu'ils n'aiment pas (en général car je joue la maligne parfois). Ils n'ont pourtant pas été des enfants difficiles au niveau des aliments quand ils étaient petits et pourtant en grandissant ils deviennent difficiles, ah l'adolescence on a l'impression qu'ils ne sont jamais contents. Mais là cette fois-ci avec mes pommes de terre farcies j'ai vraiment eu  la "cote".

 

POMMES DE TERRE FARCIES

  • 4 grosses pommes de terre ou 8 si elles sont petites

  • 200 g de lardons fumés

  • 10 cl de crème fraîche épaisse

  • 1 c à soupe de boursin cuisine ail et fines herbes

  • Sel

  • Poivre

  • Chapelure ou fromage râpé

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée sans les peler pendant environ 30 minutes, surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau...

Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse...

Couper une fine tranche de chaque pomme de terre pour pouvoir les creuser avec une petite cuillère...

Pommes_de_terre_farcies__1_ Pommes_de_terre_farcies__2_ Pommes_de_terre_farcies__3_

Mettre la chair récupérée et les tranches épluchées dans un saladier. Écraser à l'aide d'une fourchette et mélanger avec la crème et le boursin cuisine ail et fines herbes. Vous pouvez rajouter éventuellement du fromage râpé...

Ajouter les lardons, saler et poivrer et mélanger bien le tout...

Pommes_de_terre_farcies__4_ Pommes_de_terre_farcies__5_ Pommes_de_terre_farcies__6_

Vous pouvez mettre du gros sel pour stabiliser les pommes de terre dans le plat. Pour ma part, j'ai préféré mettre une feuille d'aluminium un peu froissée...

Déposer les pommes de terre dans le plat et les remplir de la purée améliorée...

Saupoudrer de chapelure (si vous n'en avez pas quelques biscottes écrasées feront l'affaire) ou fromage râpé...

Pommes_de_terre_farcies__7_

Faire cuire en position gril et cuisson combinés si vous avez cette fonction sur votre four pendant 10 à 15 minutes à 180° C. Sinon cuisson à four doux 10 minutes et 5 minutes en position gril.

Pommes_de_terre_farcies__8_

Servir vos pommes de terre farcies avec une salade vertes ou une salade d'endives...

 

Imprimer

 

etoile5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adooore les pommes de terre farcies...c'est un must de l'automne et de l'hiver et c'est tellement savoureux! Ta photo donne vraiment envie de plonger sa fourchette dedans!!
Répondre
M
J'aime bien les pommes de terre farcies, j'en ai fait il y a peu de temps,c'est un délice et si tu veux plein d'idées pour cuisiner les pommes de terre vas sur ce site http://www.fousdepommesdeterre.fr/index_fr.php?<br /> bonne soirée
Répondre
M
moi aussi je ne pense pas souven à faire des pommes de terre farcies et quand je vois les tiennes , je me dis que j'ai bien tors
Répondre
C
Tranquille cette recette et j'aime
Répondre
M
La dernière photo a l'air trop bonne, il faut que je fasse ça ces jours-ci. J'espère que tu vas bien?
Répondre
Publicité