750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
13 décembre 2007

Fingers aux deux chocolats by Anaïs

Chocolat_gourmand

En ce moment je vous propose toute une série de recettes sucrées, Fêtes de Noël obligent. Je continue avec des Fingers aux deux chocolats, recette du livre Chocolat Gourmand aux éditions Atlas. J'ai acheté trois livres de la même éditions (Tea-time, Chocolat gourmand et 80 pains maisons) et je ne suis pas déçue. Mais revenons aux Fingers qui ont été préparés par Anaïs et je dois dire qu'elle s'en est pas mal sortie n'étant pas une habituée de la cuisine. Ces petites douceurs ont été préparées pour une occasion bien particulière, elle devait les vendre pour financer leur prochain voyage en Irlande. Elle avait également préparé des truffes.

Nous n'avions pas de chocolat au lait, elle l'a remplacé par du chocolat blanc.

Fingers_aux_deux_chocolats__7_

FINGERS AUX DEUX CHOCOLATS

Pour deux plaques à pâtisserie

Pour la pâte

  • 250 g de farine

  • 140 g de sucre

  • 140 g de beurre

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 1 c à café de vanille en poudre

  • 1 c à soupe de farine

Pour le glaçage

  • 100 g de chocolat noir

  • 100 g de chocolat au lait ou blanc

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, la vanille et le beurre en coupé en dés. Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez le tout rapidement du bout des doigts. Pétrissez la pâte fermement. Fraisez deux fois en poussant la pâte avec la paume de la main deux fois de suite. Formez une boule, couvrez et placez la pâte au réfrigérateur 30 minutes. Anaïs avait préparé la pâte la veille.

Préchauffez le four à 190° C (pour nous c'était 160° C)

Ensuite, farinez le plan de travail ou une toile à pâtisserie avec la cuillère à soupe de farine. Étalez au rouleau la boule de pâte sur une épaisseur de 5 mm, pas moins. Détaillez la pâte en bâtonnets de 1 cm de large et 10 cm de long et disposez-les au fur et à mesure à l'aide d'une spatule sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou la toile en silicone en laissant un espace de 3 cm entre chacun...

Enfournez à mi-hauteur pendant 10 minutes. Surveillez bien la cuisson car ils cuisent très vite...

Anaïs a obtenu deux plaques de fingers. Je suis juste venue l'aider pour la cuisson...

Après la cuisson et le refroidissement des fingers, elle a fait fondre les deux chocolats et à l'aide d'un pinceau, elle a étalé du chocolat noir sur la moitié des fingers et du chocolat blanc sur l'autre moitié. Laissez sécher.

 

 

Fingers_aux_deux_chocolats Fingers_aux_deux_chocolats__1_ Fingers_aux_deux_chocolats__2_

Une photo au hasard lors d'une apparition dans la cuisine...

Ses Fingers étaient un peu plus larges que dans la recette mais ils étaient beaux...

Fingers_aux_deux_chocolats__3_

Ils ont été ensuite mis en sachet.

Nous avons gardé pour nous les moins jolis et il y en avait peu. Ils étaient excellents et bien croquants.

Fingers_aux_deux_c

Ces petits paquets de Fingers et de Truffes ont été tous vendus, elle était satisfaite et un peu fière aussi et elle le pouvait car je dois dire que moi aussi j'ai été épatée par le résultat.

1Imprimer

etoile5

Enregistrer

Commentaires
C
Les fingers J'ADORE !
Répondre
M
Un grand bravo à ta fille.
Répondre
M
Un bonne façon de récolter de l'argent pour un voyage et en plus fait par ta fille c'est génial ! super puisque tout a été vendu ! bonne soirée
Répondre
S
miam ça a l'air bon ! le livre est superbe !! et le livre des "80 pains maison" est bien aussi.
Répondre
L
très jolis ces biscuits, miam..quelle envie d'y gouter!
Répondre