750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
21 janvier 2008

Gâteau de coquillettes aux légumes

Une autre petite recette de ma réserve.

Dans notre frigo, on se retrouve souvent avec un reste de pâtes, de légumes et on ne sait pas toujours comment les accommoder. Aujourd'hui, je vous propose un gâteau "j'y fourre tout", une solution parmi tant d'autres pour recycler vos restes et les rendre plus appétissants.

Les ingrédients ont été choisis en fonction de mes restes. Vous pouvez bien sûr adapter cette recette en fonction des vôtres, mettre des poivrons à la place des brocolis, des haricots, des carottes...

g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes

GÂTEAU DE COQUILLETTES AUX LÉGUMES

Pour 6 à 8 personnes

  • 500 g de coquillettes cuites

  • 2 courgettes

  • 200 g de brocolis cuits

  • 200 g de lardons

  • 4 oeufs

  • 20 cl de crème fraîche

  • 80 g de Mozzarella

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • Emmental râpé

  • Basilic

Faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive...

Ajouter les lardons et laisser dorer 5 minutes...

Ajouter les courgettes émincées en juliennes et laisser cuire 15 minutes à feu doux tout en remuant régulièrement sans couvrir...

g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__1_ g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__2_ g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__3_

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche, saler légèrement et poivrer.

Ajouter du basilic ou des herbes de votre choix...

Ajouter les brocolis au contenu de la poêle...

Hors du feu, mélanger dans un grand récipient le contenu de la poêle tiédi et le mélange oeufs/crème  la Mozzarella et les coquillettes...

g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__4_ g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__5_ g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__6_

Verser la préparation dans un moule beurré à bords hauts  et répartir de l'emmental râpé...

Puis glisser au four pendant 30 minutes à 160° C ou 180° C selon votre four...

g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__7_ g_teau_de_coquillettes_aux_l_gumes__9_

On obtient alors un beau gâteau salé tout doré.

Copie_de_g_teau_de_coquille

J'ai servi mon fameux gâteau avec un mélange de jeunes pousses. J'étais satisfaite d'une part car mes loulous se sont régalés et d'autre part j'ai utilisé mes restes.

1Imprimer

Commentaires
N
Ma mère faisait des omelettes aux coquillettes, j'adorais ça. Avec des légumes c'est encore mieux, on a tout ce qu'il faut dans l'assiette.
Répondre
M
J'ai souvent la main un peu lourde quand je cuis des pâtes, maintenant je sais que je vais pouvoir en faire un excellent plat ! bonne soirée
Répondre
L
je vais me régaler!! j'ai noté ta recette à faire prochainement!
Répondre
N
Ma mère faisait ce type de plat, des omelettes aux pâtes aussi, j'adorais ça mais je n'en fais plus car mon mari, lui, déteste ça. En écrivant ça je me dis que je suis bien bête de ne pas m'en faire, rien que pour moi hihi!!
Répondre
L
très sympa cette recette!
Répondre