750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
31 janvier 2008

Délices chocolat orange aux amandes craquantes + recherche de recette

Il y a quelque temps une de mes lectrices  avait remarqué que je faisais souvent des recettes à partir des magazine "Guide cuisine" et m'avait demandé si je n'avais pas une recette qu'elle recherchait depuis longtemps qui provenait justement d'un "Guide Cuisine". Après quelques recherches dans mes "archives", je ne n'ai pas pu la satisfaire mais je suis tombée sur une recette à base d'orange qui m'a tout de suite plu et qui pourrait bien lui plaire aussi en compensation.

Après coup, je me suis dit que vous aviez peut-être la recette dans vos archives ou sur votre blog ??? Je mets donc les détails donnés par ma lectrice concernant cette recette.

"je recherche une recette particulière vu sur un magazine " guide cuisine " justement il y a bien 10 ans ...c'est une recette de tarte/ gâteau à la clémentine /mandarine Elle était facile à faire et surtout délicieuse mais je ne retrouve plus ce magazine .j'ai le souvenir qu'il y avait un dossier spécial goûter pour enfant et qu'elle en faisait notamment partie
Seriez-vous abonnée à ce magazine et auriez vous du coup dans vos archives cette recette ( entre années 1997 et 2000)
Merci beaucoup pour votre aide"

Ceci étant dit revenons à notre recette d'aujourd'hui. Il fut un temps où je recevais une petite revue nestlé qui contenait quelques recettes, celle des petits Délices à base de chocolat et d'orange en fait partie.

D_lice_chocolat_orange_aux_amandes

DÉLICES CHOCOLAT AUX AMANDES CRAQUANTES

Pour 12 gâteaux

  • 150 g de chocolat

  • 2 oranges

  • 50 g d'amandes émondées

  • 60 g de farine

  • 4 oeufs

  • 40 g de sucre

  • 50 g de beurre

Préchauffez votre four th 7 (200° C), pour moi toujours 160 ° C...

Lavez et pelez à vif les oranges et prélevez les segments à l'aide d'un couteau (voir ma vidéo "maison"pour la démo, ici)...

Hachez grossièrement les amandes...

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre, la farine...

 

 

D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__1_ D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__2_ D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__3_

Ajoutez le chocolat, le beurre préalablement fondu et les amandes. Mélangez bien...

Beurrez des moules à tartelettes, j'ai pris des moules en silicone à muffins qui ont très bien fait l'affaire. Dans le fond de chaque empreinte j'ai disposé deux segments d'orange. Attention pour des grands moules à tartelettes en mettre 4 ou 5...

D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__4_ D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__5_ D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__6_

Recouvrir de la préparation au chocolat et enfournez pour 15 minutes...

D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__7_ D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__8_

La texture de ces petites douceurs ressemblait un peu à celle d'un flan, très moelleux...

D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__11_

Ils n'auront pas résisté longtemps aux gourmands que nous sommes...

 

D_lice_chocolat_orange_aux_amandes__14_

 

 

 

1Imprimer

 

Commentaires
T
vraiment une douceur merci
Répondre
O
Chocolat et orange, tout ce que j'aime
Répondre
O
Ils sont mortels ces délices!Je pense essayer cette recette le + vite possible.
Répondre
M
je ne peux pas aider la lectrice pour la tarte désolee!<br /> par contre ces gateaux me tentent bien, le mariage du chocolat et de l'orange miamm!!!
Répondre
S
y a tout ce que j'aime miam!! sinon désolée pour ta lectrice, je n'ai pas du tout cette revue.
Répondre