750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
5 février 2008

Une crêpe pour le goûter

Pour la Chandeleur nous avons fait des crêpes. Cependant chez nous, pas besoin d'occasion pour en préparer. J'ai fait la pâte au blender et Cher et tendre a cassé les oeufs (cela m'évite d'aller à la pêche aux coquilles) et Anaïs s'est chargée de la cuisson.

Je n'ai pas pris ma recette fétiche. J'ai voulu changer et j'en ai concocté une à ma façon. Dans la pâte j'ai ajouté du lait tiède ainsi que du beurre fondu ce qui évite de graisser la poêle.

cr_pe

PÂTE A CRÊPES A MA FAÇON

Pour 14 à 15 crêpes

  • 300 g de farine

  • 3 oeufs

  • 50 g de beurre

  • 40 cl de lait tiède

  • 10 cl d'eau

  • 2 bouchons de rhum

J'ai mis mes oeufs, le lait,l'eau, le rhum  et le beurre fondu dans le blender. Pendant le fonctionnement j'ai ajouté la farine. Mixer quelques secondes...

C'est très rapide et vous obtiendrez une pâte sans grumeaux...

Faire cuire les crêpes 2-3 minutes de chaque côté sur feu vif. Les mettre ensuite sur une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante avec un couvercle (ex: micro-onde), les crêpes resteront ainsi très moelleuses...

La pâte a été faite le matin pour l'après-midi mais vous pouvez très bien vous passer du temps de repos.

 

cr_pe__3_

J'ai choisi de garnir ma crêpe de crème de marron.

Les crêpes étaient bien moelleuses et je n'ai pas été déçue de mon essai.

cr_pe__2_

La dernière pour Tobi qui était là pour surveiller Anaïs pendant la cuisson.

Nous nous sommes tous régalés. Merci Anaïs !

1Imprimer

Une autre pâte à crêpes

 

Commentaires
A
Et si on n'a pas de thermomix ? Dans quel ordre faut il mettre les ingrédients ? Merci pour la réponse.
Répondre
S
merci de donner la recette j'adore les crêpés ça sera ajouté à mon carnet de recettes
Répondre
A
J'avais pas eu le temps, de faire un petit commentaire voila ce sera fait.<br /> <br /> Alors un grand merci pour cette recette de pâte à crêpe, <br /> <br /> Je l'ai classée dans mes recettes préférées super.
Répondre
M
je fais toujours la recette classique "momix" mais j'essaierai ta recette parce que des crêpes .... j'en fais très très souvent. Merci du partage.
Répondre
D
j'ai l'intention d'acheter un blender-mixer souvent utilisé dans tes recettes; que me conseilles-tu comme appareil et marque de bon rapport ?<br /> <br /> MERCI
Répondre