750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
18 mars 2008

Histoire de se dépayser un peu...

Aujourd'hui je vous propose une petite recette aux saveurs d'orient, un tajine de poulet aux amandes très simple à cuisiner. J'ai déniché cette recette dans le Guide Cuisine de l'automne dernier.

J'ai adapté cette recette à notre goût ou plutôt celui de mes loulous.

tajine_de_poulet_aux_amandes

Tajine de poulet aux amandes

Préparation : 25 min

Cuisson : 1h10

Pour 6 personnes :

  • 6 cuisses de poulet

  • 2 oignons

  • 1 c à café de gingembre en poudre

  • 1 c à café de ras el hanout

  • 1 c à soupe de cannelle en poudre (j'en ai mis qu'une cuillère à café)

  • 200 g d'amandes mondées (j'ai mis 100 g)

  • 2 c à soupe d'huile d'olive

  • 1 bouquet de menthe

  • Sel

  • Poivre

Faites dorer les cuisses de poulet dans l'huile d'olive...

Quand les cuisses sont dorées, ajoutez 1 oignon émincé finement...

tajine_de_poulet_aux_amandes__1_ tajine_de_poulet_aux_amandes__2_ tajine_de_poulet_aux_amandes__3_

Puis le gingembre, le ras el hanout et la cannelle...

tajine_de_poulet_aux_amandes__4_ tajine_de_poulet_aux_amandes__5_ tajine_de_poulet_aux_amandes__6_

Ainsi que les amandes et la moitié du bouquet de menthe. Je n'en ai pas mis car mes loulous n'aiment pas la menthe...

A ce stade de la recette vous pouvez rajouter 20 g de beurre, pour ma part je trouvais cela superflus...

Salez et poivrez légèrement et arrosez de 50 cl d'eau. Portez à ébullition et laisser frémir à petit feu pendant 45 minutes...

Au bout de ce temps, émincez finement le deuxième oignon et ajoutez-le dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement, si besoin...

Ajoutez le reste de menthe ciselée.

tajine_de_poulet_aux_amandes__7_ tajine_de_poulet_aux_amandes__8_ tajine_de_poulet_aux_amandes__9_

Servir ce tajine avec du couscous, c'est l'accompagnement idéal.

J'ai rajouté quelques raisins secs dans ma semoule c'était un régal.

tajine_de_poulet_aux_amande

Une recette dépaysante à souhait qui a ravi nos papilles.

1Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thalys, j'ai mis les amandes entières mais tu peux aussi concasser grossièrement les amandes.
Répondre
T
faut il mettre les amande entieres ou moulues<br /> je vais le faire avec des amandes entieres<br /> j' espere que ce sera bon
Répondre
S
pleins d'épices, pleins de couleurs, pleins de parfums.................... hummmmmmmmm
Répondre
S
ah..! la magie des épices
Répondre
L
ah que j'aime ce genre de plat!!
Répondre
Publicité