750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
3 avril 2008

Cookies très chocolatés aux noix

Un peu de noix, un fond de pépites de chocolat. L'instinct gourmand se réveille. Je feuillète quelques livres de ma bibliothèque culinaire dans l'idée de faire un goûter, je tombe sur mon petit livre "Biscuits & sablés" de la collection minispirale. En couverture de ce livre je vois des cookies, impossible d'y rester indifférente ils sont tellement appétissants. C'est décidé, ce sera des cookies avec mon adaptation personnelle.

cookies_chocolat_s_aux_noix

COOKIES CHOCOLATÉS AUX NOIX

Pour 15 gros ou 30 petits cookies

  • 175 g de farine

  • 1 oeuf

  • 90 g de beurre demi-sel

  • 150 g de sucre cassonade

  • 1/2 c à café de levure chimique

  • 1c à café de sucre vanillé

  • 50 g de noix hachées

  • 25 g de pépites de chocolat

  • 1 c à soupe de cacao non sucré

Préchauffez le four à 180° (160° pour mon four).

Travaillez le beurre ramolli, les sucres et l'oeuf jusqu'à obtention d'un mélange mousseux...

cookies_chocolat_s_aux_noix__1_ cookies_chocolat_s_aux_noix__2_ cookies_chocolat_s_aux_noix__3_

Ajoutez la farine, la levure, le cacao en poudre, les noix hachées, les pépites de chocolat...

Mélangez délicatement pour former une pâte homogène...

Formez  des petits tas à l'aide de 2 cuillères que vous disposerez bien espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou une toile siliconée...

cookies_chocolat_s_aux_noix__4_ cookies_chocolat_s_aux_noix__6_ cookies_chocolat_s_aux_noix__7_

Glissez au four pour environ 15 minutes pour des gros cookies, 10 minutes environ pour des petits...

cookies_chocolat_s_aux_noix__8_    cookies_chocolat_s_aux_noix__14_    cookies_chocolat_s_aux_noix__15_

Laissez refroidir sur une grille avant de déguster...

cookies_chocolat_s_aux_noix__10_

Ils deviennent croquants en refroidissant...

cookies_chocolat_s_aux_noix__9_

Vous pourrez les conserver dans une boîte métallique où ils ne séjourneront pas très longtemps du fait de mes loulous gourmands...

cookies_chocolat_s_aux_noix__11_

Avec un thé, un café ou tout simplement un bon verre de lait pour un délicieux goûter...

Copie_de_cookies_chocolat_s

Régalez- vous !

Petite pause pour les vacances pour mieux vous retrouver dans quelques jours.

 

1Imprimer

Commentaires
D
N'hésitez pas à visiter mon blog : <br /> http://ethniqueresto.canalblog.com/<br /> des restaurants ethniques et des cuisines à découvrir
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je viens de visiter votre blog, étant moi aussi une « cuisiner », j’aime voir les recettes des autres pour agrandir mes conaissances culinaires. Vous recettes me donne envie … <br /> Bon Appétit et A bientôt<br /> Emma de :<br /> http://icietailleurs.over-blog.fr/
Répondre
F
C'est vrai qu'ils ont l'air très chocolatés ces cookies et ce n'est pas pour me déplaire!!!
Répondre
V
Coucou !!! <br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette <br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com
Répondre
M
Bien sûr que je me régale ! bonnes vacances et à bientôt
Répondre