750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
22 avril 2008

De retour avec des yaourts

 

Au mois de décembre, ma charmante voisine m'a fait un super cadeau. Elle voulait se débarrasser de sa yaourtière dont elle ne se servait plus. Quand elle m'a vu très intéressée par la "chose", elle fut très contente de me la confier pour reprendre du service et cela m'a fait grand plaisir.

Elle date mais elle a été maniée avec le plus grand soin par son ancien propriétaire et après tant d'années elle paraît comme neuve. Qu'une seule envie, c'est de la tester ! Pour cela direction le blog de Murielle La yaourtière de Samania. On ne peut qu'y trouver son bonheur !

Pour mes premiers yaourts, après les avoir vu chez Sahten, j'ai choisi les Yaourts à la vergeoise et vous connaissez maintenant mon adoration pour cet ingrédient. Il m'en restait juste 8 c à café.

Après un premier essai et toujours secondée par cher et tendre, je suis ravie car ma yaourtière fonctionne très bien ! 

yaourt___la_vergeoise

Yaourt à la vergeoise brune

Pour 8 pots

  • 1 yaourt au lait entier

  • 1 l de lait entier (moins la valeur d'un pot car tout ne rentre pas dans les 8 pots)

  • 8 c à café de vergeoise brune

Fouettez le yaourt avec la vergeoise...

Ajoutez lait en continuant à fouettez pour bien faire dissoudre la vergeoise...

Versez dans les pots et les disposer dans la yaourtière pour 10 à 12 heures...

Réfrigérez 4 heures minimum avant de déguster.

yaourt___la_vergeoise__3_

Ils sont plus fermes après 48 heures.

yaourt___la_vergeo

D'après ma notice, on peut les conserver 10 jours. Je n'ai pas pu testé puisqu'ils ont été engloutis avant.

yaourt___la_vergeoise__5_

Nous avons été bluffés par ces yaourts "maison", ils étaient délicieux. Jusqu'à maintenant  je mangeais des yaourts plus pour "l'équilibre alimentaire" et maintenant cela va devenir de la gourmandise.

 

1Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais en avoir une bientôt : j'ai hâte de pouvoir faire comme toi de délicieux yaourts !
Répondre
N
C'est divin les yaourts maison, j'adore les préparer ainsi !
Répondre
S
dommage que je n'ai pas de yaourtière! tes yaourts sont bien réussis!
Répondre
L
et moi ma mère l'a jeté son ancienne yaourtière!!!!<br /> dommage pour moi. tes yaourts ont l'air bien onctueux.
Répondre
N
C'est fou le nombre de personnes qui veulent se séparer de leur yaourtière!!! remarque j'ai fait pareil, je l'ai donné à ma fille, je l'ai récupéré il y a deux mois et je ne le regrette pas :)
Répondre
Publicité