750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
24 avril 2008

Tarte bolognaise

Dans le même style que ma Pizza texane, je vous propose cette recette plus rapide avec une pâte feuilletée, sans les champignons et les épices. Ne souhaitant pas faire une quiche ce soir-là j'ai choisi la simplicité en faisant une tarte à base de boeuf haché, ingrédient qui fait fureur à la maison. J'ai ensuite ajouté des ingrédients que j'avais sous la main. Les tartes sont idéales pour utiliser les restes du frigo.

 

tarte_bolognaise1

TARTE BOLOGNAISE

  • 1 pâte feuilletée

  • 450 g de boeuf haché

  • 2 tomates

  • 1/2 poivron vert

  • 1 boîte de sauce tomate pour pizza

  • Mélange de fromage (mozzarella, emmental, comté)

Préchauffer le four à 180° C

Garnir un moule à tarte beurré (ou garder la feuille de cuisson) avec la pâte feuilletée...

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive puis ajouter le boeuf haché, saler et poivrer et laisser cuire environ 10 minutes (à ce moment on pourra éventuellement ajouter quelques épices, cumin, curry)...

Faire quelques trous sur la pâte à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle gonfle à la cuisson et étaler la sauce tomate (il faut prendre une sauce tomate épaisse), puis répartir le boeuf haché cuit, les tomates coupées en rondelles et le poivron coupé en lamelles...

Pour le côté gratiné, répartir du fromage râpé (emmental ou comté) ou un mélange de trois fromages (mélange spécial pizza) que j'utilise de plus en plus régulièrement...

 

tarte_bolognaise

A servir avec une salade. J'avais rajouté dans ma portion de salade quelques petites boules de mozzarella et quelques tomates confites, un vrai régal.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je la teste dès ce soir, merci pour toutes vos recettes qui ravissent les yeux et j'espére bientôt les papilles.
Répondre
S
ça sent bon le Mexique!..
Répondre
C
Cette tarte me plaît énomément !
Répondre
Publicité