750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
28 juillet 2008

Concombre à la menthe et au yaourt

Cette petite entrée fraîche est la bienvenue quand on souhaite alléger un peu ses repas. C'est un peu mon cas en ce moment mais je n'en fais pas une obsession et je continue à me faire plaisir.

Cher et tendre a coupé le concombre en petits morceaux et le blender a fait le reste, cool cette recette !

concombre___la_menthe_et_au_yaourt

Concombre à la menthe et au yaourt

Pour 4 personnes

  • 2 yaourts à 0 % de MG

  • 1 petit concombre

  • 2 c à soupe de jus de citron

  • 1 gousse d'ail

  • 1 c à café de moutarde

  • 4 à 5 brins de menthe

  • 1 c à café de gros sel

  • Poivre

Découpez le concombre lavé sans l'éplucher. Dans un saladier, mélangez avec le gros sel et laissez-le dégorger minimum 30 minutes et égouttez.

Dans le blender, mettez les yaourts, la moutarde, le jus de citron, l'ail, un peu de poivre et la menthe en gardant quelques feuilles pour la déco. Mixez le tout.

concombre___la_menthe_et_au_yaourt__1_ concombre___la_menthe_et_au_yaourt__2_ concombre___la_menthe_et_au_yaourt__3_

Versez la crème sur le concombre, rectifiez l'assaisonnement en sel si besoin et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

concombre___la_menthe_et_au

Vous pouvez servir cette petite entrée également en apéritif dans des petites verrines.

concombre___la_menthe_et_au_yaourt_5

A consommer sans modération.

 

1Imprimer

 

Commentaires
P
Je l'ai fait en mixant tout, un délice !
Répondre
C
Pae cette chaleur, ca donne vraiment envie.<br /> il faut que je le fasse ce week end
Répondre
N
ça devait être délicieux...trés jolie verrine ;o)
Répondre