750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
9 septembre 2008

Séjour à La Rochelle : Dernière renconcontre avec les Mijoteurs à La Rochelle

La_Rochelle__1_

Parlons un peu de la Rochelle. Je dois dire que je suis tombée immédiatement sous le charme de cette ville où il est difficile de s'ennuyer avec  son vieux port, ses tours,  ses paysages. Je vous mets quelques photos prises par Anaïs qui, elle, avait toujours son appareil photo sous la main.

Ici la tour de l'horloge.

La_Rochelle__3_

Une jolie maison à l'entrée du vieux port

La_Rochelle

Ses incontournables fruits de mer

La_Rochelle__2_

Son aquarium : l'un des plus beaux d'Europe. Je vous le recommande.

La_Rochelle__4_

Les requins. Je vous ai mis le petit format vidéo pour ne pas vous effrayer.


Aquarium la rochelle

C'est au vieux port que nous nous étions donnés rendez-vous avec les Mijoteurs. On a mis un certain temps avant de nous retrouver car pour trouver une place pour se garer il fallait se lever de bonne heure.

Enfin nous avons pu nous rejoindre sous l'une des 3 tours.

Je ne me souviens plus du nom et toi Mijo ? j'en rigole encore bide

Les premières paroles de Mijo ont été la transmission de vos p'tits messages sur son blog dans lequel elle annonçait notre rencontre et j'ai été touchée de tant d'affection à notre égard, merci les filles !

Nous nous sommes installés à L'Encas, un snack qui pouvait satisfaire les envies de toute la tribu. Une fois nos petits estomacs bien remplis, à notre tour, nous proposâmes aux Mijoteurs de venir visiter notre lieu de résidence et là encore ce n'était pas une mince affaire pour se retrouver.

La_Rochelle__8_

Bien installés dans des transats, nous avons passé encore une fois du bon temps.

Les Mijoteurs sont vraiment adorables, animés d'un naturel très apprécié et toujours prêts à rire. Mijo écrivait en titre dernièrement sur son blog "La Guyane : personne ne vous croira" et moi si je vous dis "C'est que du bonheur avec les Mijoteurs, vous me croirez !"

Dans le prochain message je vous proposerai une recette puis mon dernier résumé sur mon séjour à La Rochelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbes vacances, paysage magnifique, nourriture délicieuse et surtout CRUSTACÉS DIVINS!!! Eh oui ce plat qui vous fait tant languir de plaisir nous étions destiné à mon papa et à moi^^ Inutile de vous dire que nous nous somme régalé !<br /> Merci qui pour les photos? :)<br /> Gros bisous <3
Répondre
M
La aussi des souvenirs me reviennent, j'ai passé des vacances deux années à La Rochelle, excellent souvenir et c'est vrai l'aquarium c'est géant !! bises
Répondre
M
Hi hi, c'est vrai que pour quelqu'un te disant connaître La Rochelle, j'ai fait fort en te donnant le nom d'une tour qui n'existe pas et en perdant la voirure des Mijoteurs dans les rues pour vous rejoindre à la résidence !!!<br /> Mais tout ça fait d'excellents souvenirs et nous en avons eu plein en votre compagnie.<br /> <br /> Tu féliciteras Anaïs sur la première photo. Elle est magnifique.
Répondre
Y
moi aussi je me suis régalée les yeux à la vue de cette superbe présentation de crustacés à tel point que j'en avais l'eau à la bouche, surtout que cela fait longtemps que je n'en ai mangés. Mais je connais la ROCHELLE pour y être allé en balade pendant mes vacances en Vendée quand j'étais ado. Magnifique cité. Bisous à tous. J'attends avec impatience des nouvelles.
Répondre
S
bnsr coco,keske ça a l'air beau,moi ki suis du midi;je ne connais aucune de ses régions là! ms si 1 jr ma santé s'améliore 1 peu;j'essayerais d'aller y passer kelkes jrs.je t'envoie tte mn amitié coco et plns de grs bisous à toi et ta famille. à bientot
Répondre
Publicité