750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
11 septembre 2008

Brownies moelleux aux noix de pécan

 

P1013081

Pour moi aujourd'hui c'est un jour spécial sous le signe de la tendresse et de l'amour puisque nous fêtons nos noces de cristal et malgré le temps qui passe notre bonheur est toujours intact.

J'ai choisi pour l'occasion une recette très chocolatée.

Pour le plaisir des papilles, quoi de mieux que des brownies bien moelleux au chocolat et avec des noix de pécan. Cher et tendre  et Alexis sont venus me donner un coup de main pour cette recette, ça commence à faire du monde dans une si petite cuisine mais on s'adapte.

Pour la recette, je me suis basée sur celle de mon livre "Chocolat gourmand" des éditions Atlas. J'ai réduit considérablement la quantité de sucre en y mettant 180 g au lieu de 240 g et c'était bien bien ainsi.

Brownies_aux_noix_de_p_can

Brownies moelleux aux noix de pécan

Pour 16 brownies (moule carré) ou 20 (moule rectangulaire)

  • 200 g de chocolat noir pâtissier

  • 4 oeufs

  • 180 g de sucre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 150 g de farine tamisée

  • 100 g de noix de pécan hachées grossièrement

  • 200 g de beurre

Préchauffez le four à 180° C (160°C pour moi)...

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux soit au bain-marie ou au micro-onde...

Ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Incorporez les sucres tout en mélangeant, puis les oeufs un par un toujours en mélangeant...

Versez ensuite la farine tamisée en une seule fois et incorporez les noix de pécan hachées. Remuez...

Brownies_aux_noix_de_p_can__3_ Brownies_aux_noix_de_p_can__4_ Brownies_aux_noix_de_p_can__5_

Beurrez un moule carré et fariné légèrement. Pour ma part je place une feuille de papier sulfurisé dans le moule, pour le démoulage, c'est parfait ! Vous pouvez prendre un moule rectangulaire, mais dans ce cas, vos brownies seront moins épais. Je n'aime pas quand ils sont "raplaplat".

Faites cuire la préparation pendant 20 minutes chez moi ou 25 minutes chez vous. Les brownies doivent restaient moelleux à coeur...

Découpez-le gâteau en petits carrés et laissez refroidir sur une grille...

Brownies_aux_noix_de_p_can__7_ Brownies_aux_noix_de_p_can__8_ Brownies_aux_noix_de_p_can__9_

Vous pourrez conserver ces brownies 3 à 4 jours dans une boîte hermétique ou emballés dans un film alimentaire et placés dans un endroit frais.

Brownies_aux_noix_

La prochaine fois, j'essaierai avec quelques minutes en moins de cuisson pour encore plus de fondant.

Brownies_aux_noix_de_p_can_

Ces brownies étaient excellents alors laissez-vous tenter !

 

1Imprimer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore!
Répondre
L
Bonjour coco, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas eu le plaisir de revoir votre blog, toujours aussi attirant avec vos délicieuses recettes, j'en profite pour vous souhaiter tous pleins de bonnes choses pour votre anniversaire de mariage, un peu en retard, J'ai encore besoin de vos bons conseil, j'ai fais un cake aux pralines roses, je suis déçue, car les pralines sont restées au fond de mon gateau, pourriez vous me dire comment puis je faire pour qu'elles se mélangent bien à mon cake. Merci encore, et à très bientôt;
Répondre
C
Bonsoir Coco..Très bon anniversaire de mariage<br /> <br /> Coco
Répondre
M
Longue vie à votre bonheur !!<br /> Tes brownies sont trop trop beaux !!!
Répondre
P
Félicitations et tout plein de bisous à partager à deux.
Répondre
Publicité