750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
16 septembre 2008

Séjour à la Rochelle : aller retour aux Sables d'Olonne

Voici le dernier volet de mes p'tites vacances à La Rochelle. Mais on ne parlera pas de la Rochelle mais des Sables d'Olonne où notre pause là-bas a duré tout au plus 3 heures pour voir la famille de cher et tendre. Sur ce coup là on doit dire que nous sommes un peu mal organisés avec une notion de proximité un peu faussée par rapport à La Rochelle.

L'important dans cette histoire, c'était d'aller faire un p'tit coucou à la tatie et aux cousins de cher et tendre. C'était pour moi et les enfants notre première rencontre avec tatie qui, malgré son grand âge, est toujours animée d'un humour qui s'est bien affiné avec le temps et qui a provoqué chez nous des éclats de rire qui n'en finissaient pas.

Nous avons eu un peu de temps pour se rendre au glacier "Le Gaufrier" tenu par l'un des cousins. Ayant été touchée par son professionnalisme, j'ai tenu à en parler un peu sur ce blog pour lui faire un p'tit coup de pub qu'il n'a pourtant pas besoin. Il propose des glaces avec des cornets faits "maison", ses gaufres et beignets sont généreusement garnis par les deux charmantes serveuses, j'ai pu le constater par moi-même étant en coulisse. Nous avons bien sûr goûté aux glaces pour cher et tendre et Alexis, aux gaufres, au nutella pour Anaïs et caramel au beurre salé pour moi qui a été un peu difficile à déguster en s'aidant d'une seule main mais ce n'est pas ça qui m'a arrêté.

P1014552

La carte des glaces avec un grand choix de parfums

DSC00705

Le Gaufrier se trouve dans le centre ville des Sables d'Olonne, près de la fontaine, vous ne pourrez pas le louper. Alors si un jour vous passez par là et que vous voulez vous régalez, rappelez-vous mes commentaires.

Voilà, j'ai terminé mon blabla. C'est reparti pour les recettes. J'espère ne pas vous avoir trop saouler.

Commentaires
A
j'y suis allée petite, mais impossible de me souvenir de quoi que ce soit là-bas!
Répondre
S
je vs k sa marque de glace c'est movenpick;c'est je de dirais avec haggendas;le top!!!! y si connais tn cousin,vs avez du vs régaler!!!bne soirée coco et grs bz à tte la famille,a bientot.
Répondre
L
Je confirme, tout est excellent au gaufrier puisque j'ai déjà testé plusieurs fois lors de mes passages au Sables d'Olonne!!!
Répondre
C
je vois que tu gardes de bons souvenirs .
Répondre