750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
21 octobre 2008

Gâteau au chocolat blanc et pépites de chocolat

Début octobre, c'était l'anniversaire de notre grande puce. Sachant qu'elle est une une fana de chocolat, je pensais lui préparer un moelleux au chocolat avec l'aide d'Alexis mais en inspectant mes placards je me suis aperçue que je n'avais plus de chocolat noir, par contre j'avais une tablette de chocolat blanc (spécial dessert). Nous voilà sauvés, il me manquait plus que la recette. Ni une ni deux, j'ai filé rechercher la perle rare sur le net et je suis tombée sous le charme de la recette du Gâteau au chocolat blanc chez Goosto.

gateau_au_chocolat_blanc__12_

J'ai rajouté des pépites de chocolat et mis 125 g de sucre au lieu de 150 g.

gateau_au_chocolat_blanc

Gâteau au chocolat blanc

& pépites de chocolat

Pour 9 parts (moule carré)

  • 200 g de chocolat blanc pâtissier

  • 50 de farine

  • 50 g de Maïzena

  • 80 g de beurre

  • 125 g de sucre

  • 4 oeufs

  • 1 sachet de levure

  • 80 g de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180° C (160° C pour moi).

Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie puis y ajouter le beurre en petits morceaux.

gateau_au_chocolat_blanc__5_ gateau_au_chocolat_blanc__7_ gateau_au_chocolat_blanc__2_

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la farine, la Maïzena et le sachet de levure chimique.

Nous avons tamisé la farine et la Maïzena à l'aide d'une passoire, cela évite les grumeaux.

gateau_au_chocolat_blanc__3_ gateau_au_chocolat_blanc__4_ gateau_au_chocolat_blanc__6_

Ajoutez le chocolat le chocolat fondu dans la pâte et mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Beurrez le moule de votre choix (pas trop grand). J'ai pris un moule carré tapissé de papier sulfurisé.

Ajoutez les pépites au chocolat. J'ai pourtant fait cette étape en deux temps, une partie des pépites dans la pâte et le reste sur la pâte mais mes pépites se sont stockées au fond, il faut dire que la pâte était assez fluide même en la mettant un peu au frais.

gateau_au_chocolat_blanc__8_ gateau_au_chocolat_blanc__9_ gateau_au_chocolat_blanc__11_

Enfournez pour 20 minutes selon votre four.

 

gateau_au_chocolat_blanc__17_

 

Laissez le gâteau refroidir avant de tenter une découpe car il a une consistance assez molle, très moelleuse ce qui ne gâche rien.

gateau_au_chocolat_blanc__16_

Le goût du chocolat blanc n'était pas très prononcé. Les pépites de chocolat ont formé une couche de chocolat qui était ma foi fort agréable lors de la dégustation.

gateau_au_chocolat

Anaïs a été servie en chocolat avec ce gâteau qui était une surprise de plus dans sa journée.

 

 

1Imprimer

Commentaires
A
J'avoue ce fut un délicieux gâteau =) comme d'habitude^^ et puis le chocolat blanc me va très bien (beaucoup mieux que le chocolat noir XD). Impatiente de découvrir la prochaine merveille à mes 18 ans ^^<br /> Gros bisous <br /> Je T'AiiMeUh X3
Répondre
S
de belles photos ,un bon gâteau<br /> iza:)
Répondre
A
Il a l'Air succulent ton gâteau!
Répondre
M
tres beau gateau d anniv! bon moi suis pas chocolat blanc mais je le trouve super beau ce gateau
Répondre
S
slt ma chére coco,avnt tt,jesp ke coté santé tu tiens bon? hier,j'ai tester ta recette de gateau,avc ms copines on s'est régalés,1 vrai délice et ça change o moins!!!!!je te souhaite,ainsi k'a tt le reste de ta famille 1 trs bne soirée et te fs d'énormes bisous,sabrina
Répondre