Moelleux au surimi
Cette petite recette à base de surimi est idéale pour satisfaire toute la famille. J'ai déniché cette merveille dans le hors série de Maxi Cuisine d'automne 2008. Le surimi est un ingrédient que nous consommons beaucoup à la maison car les enfants l'adore.
J'ai juste réduit un peu l'huile d'olive avec 8 cl au lieu de 10, c'est bien suffisant et j'ai mis seulement 80 g de fromage râpé.
Moelleux au surimi
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
-
200 g de miettes de surimi ou de mettes de crabe
-
100 g de farine
-
2 oeufs
-
1 yaourt
-
80 g de fromage râpé (ou 100 g)
-
1/2 sachet de levure chimique
-
8 cl d'huile d'olive
-
1/2 c à café de curry
-
sel
-
Beurre pour le moule
Préchauffez votre à 210°C
Mélangez dans un saladier les oeufs, la farine et la levure et le curry.
Incorporez l'huile, le yaourt, le sel, le fromage râpé et le surimi (gardez-en une cuillère à soupe pour la déco) en remuant bien pour obtenir un mélange homogène.
Beurrez un moule à soufflé ce qui qui permettra au gâteau d'avoir une bonne épaisseur et mettez au four à 210 ° C (160° C en position "fournil" chez moi) pendant 40 minutes, vérifiez la cuisson au bout de 30 minutes avec la lame d'un couteau.
Il est important de cuire ce moelleux dans un moule de petit diamètre (le mien faisait 18 cm) pour obtenir un gâteau bien gonflé avec une bonne épaisseur. Servez-le tiède ou froid avec les miettes de surimi réservées.
Si vous n'aimez pas le surimi, vous pouvez le remplacer par du saumon ou tout simplement du jambon.
Servi après un potage et accompagné d'une salade, vous aurez un repas bien sympa pour le soir.