750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
2 décembre 2008

Salade de lentilles vertes aux gésiers de canard confits

Les fêtes approchant à grands pas, je vous propose cette petite salade à base de gésiers de canard confits. Avec ses lentilles, cette salade est complète, avec un petit potage pour commencer, c'est parfait pour le dîner !

Vous pouvez adapter la vinaigrette à votre goût, remplacez le vinaigre balsamique par du vinaigre de xérès et si vous n'avez pas d'huile de noix, prenez une huile d'arachide.

salade_de_lentilles_aux_g_siers_de_canards_confits__2_

Salade de lentilles vertes aux gésiers de canard confits

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 35 minutes

  • 250 g de lentilles vertes

  • 350 g de gésiers de canard confits

  • 1 oignon jaune (pour la cuisson des lentilles)

  • 1 oignon rouge

  • 1 gousse d'ail

  • 3 c à soupe d'huile de noix

  • 1 c à soupe de vinaigre balsamique

  • 1 c à café de moutarde douce

  • 1 pincée de quatre épices

  • 1 branche de thym

  • 1 feuille de laurier

  • Sel, poivre

  • 1 clous de girofle

Rincez les lentilles sous l'eau froide et mettez-les dans une casserole dans trois fois leur volume d'eau froide.

Ajoutez l'oignon jaune épluché coupé en deux et piqué du clous de girofle, le thym, la feuille de laurier, une pincée de quatre épices et le poivre. Vous salerez à la fin de cuisson car les lentilles risquent d'éclater.

Faites cuire 20 minutes à partir de l'ébullition. Vérifiez quand même le temps de cuisson sur votre paquet car il peut changer d'une marque à une autre. Salez et égouttez.

salade_de_lentilles_aux_g_siers_de_canards_confits salade_de_lentilles_aux_g_siers_de_canards_confits__1_ salade_de_lentilles_aux_g_siers_de_canards_confits__4_

Pendant ce temps faites revenir les gésiers dans une poêle pendant environ 5 minutes et faites-les égoutter sur un papier absorbant pour enlever le surplus de graisse. Découpez-les en tranches.

Vinaigrette : Mélanger le vinaigre balsamique avec la moutarde, salez, poivrez et ajoutez la gousse d'ail pilée puis l'huile de noix.

Dans un saladier, mélangez les lentilles avec les gésiers et la vinaigrette puis répartissez quelques rondelles d'oignon rouge.

Servez tiède de préférence.

salade_de_lentilles_aux_g_siers_de_canards_confits__3_

Vous pouvez également couper vos gésiers en morceaux plus petits et servir dans des verrines.

Un vrai régal !

1Imprimer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut<br /> très original!!J’arrive tout à fait par hasard sur ton blog et le découvre avec délice ,j'adore l’association des lentilles avec les les gésiers<br /> elle a vraiment l'aire délicieux.merci une très bonne idée .merci
Répondre
A
J'aime beaucoup les lentilles en salade et avec ces petits gésiers, c'est un vrai régal!
Répondre
C
je fais régulièrement des lentilles en salades, mais j'y mets du chorizo. Avec des gésiers ça devrait plaire à mon mari, j'y songerai la prochaine fois. merci pour l'idée;
Répondre
Y
c'est vrai on ne pense pas souvent à elles mais pourtant j'adore ce légumes et en plus avec de l'huile de noix et du vinaigre de noix c'est un mariage très subtil que je conseille toujours à mes amies. Merci de nous faire penser à les utiliser un peu plus. Bisous. Je suis contente en ce moment je n'oublie pas de continuer de voter pour ton blog que j'adore.
Répondre
C
Le style de plat bien agréable en cette saison! ;-)
Répondre
Publicité