750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
4 décembre 2008

Cake ardéchois en machine à pain

Je suis très friande des marrons sous toutes ses formes. Anaïs adore la crème de marron. Les garçons n'aiment pas, tant pis pour eux. Après avoir consulté mes autres recettes de cakes en machine à pain, me voici dans un test de cake avec de la crème de marron. Le goût du marron étant moins prononcé dans un gâteau de ce type, j'avais dans l'idée que tout le monde en profite.

J'ai préféré la liqueur d'amaretto au rhum pour parfumer ce cake.

 

cake_ardechois

CAKE ARDECHOIS EN MACHINE A PAIN

  • 250 g de farine

  • 3 oeufs

  • 100 g de beurre

  • 75 g de cassonade

  • 100 g de crème de marron

  • 1 sachet de levure chimique

  • 3 cl de liqueur d'amaretto (ou rhum)

  • 80 g de marrons glacés (facultatif)

Faites ramollir le beurre quelques secondes au micro-onde...

Fouettez les oeufs, la crème de marron et l'amaretto...

 

cake_ardechois__2_ cake_ardechois__3_ cake_ardechois__4_

Placez le beurre dans la cuve de la machine à pain...

Ajoutez la préparation précédente à base d'oeufs...

Puis une partie de la farine...

 

cake_ardechois__1_ cake_ardechois__5_ cake_ardechois__6_

Versez le sucre, puis le reste de farine...

Terminez par le sachet de levure...

Choisissez le programme "cake" et cuisson "medium". Au moment du bip sonore, ajoutez les marrons grossièrement hachés. Vous pouvez en mettre plus à votre goût et éventuellement les farinés pour éviter qu'ils ne s'écroulent dans le fond du cake. Un conseil que je n'ai pas appliqué, vous le remarquerez plus bas.

cake_ardechois__7_ cake_ardechois__8_ cake_ardechois__9_

J'ai présenté ce cake sur un des plats peints par Tanini, il fait son effet et le format est idéal !

cake_ardechois__10_

J'ai grogné en le coupant, les morceaux de marrons glacés se sont tassés à la base du cake, cela m'apprendra à ne pas suivre mes propres conseils. Cela dit, ce cake peut être réalisé sans marrons glacés.

cake_ardechois__11

Ce cake reste délicieux, l'amaretto et le marron est un excellent mariage et tout le monde lui a fait sa fête !

 

 

1Imprimer

Une autre recette à base de crème de marron

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Me revoilà : je te souhaite en retard un très bon anniversaire. Tu es née le même jour que ma soeur
Répondre
C
Il a l'air vraiment excellent ce cake, CoCo !
Répondre
H
il est superbe ce cake, j'en connais un à la maison qui en raffolerait...
Répondre
V
bonjour coco, avec 2 jours de retard je te souhaite un très bon anniversaire et te remercie d'être toujours à notre écoute quand on a besoin d'aide PLEIN DE GROS BISOUS DE normandie vivie076(sylvie) ET BON WEEK END A TOI ET TA FAMILLE
Répondre
C
Bon anniversaire à toi. Ce cake me fait rudement envie, même à cette heure-ci, crois-moi.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
Publicité