750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
6 janvier 2009

Un red tonic pour trinquer à la nouvelle année

Pour cette nouvelle année que je vous souhaite heureuse, que diriez-vous d'un petit cocktail pour trinquer ?

collage1

Ne soyez pas effrayés par le nom, vous ne serez pas raide si bien sûr vous vous contentez d'en boire qu'un verre.
J'ai déniché ce délicieux petit breuvage dans le dernier Guide Cuisine HS et j'ai ajouté ma touche personnelle pour la présentation.

red_tonic

Red tonic

Pour 1 verre ou 1 flûte

  • 4 cl de cointreau
  • 4 cl de jus de cranberries
  • 4 cl de tonic

Décor givré

  • Grenadine
  • Sucre
  • Pailles

Préparation du verre : Mettez le ou les verres 10 à 15 minutes au congélateur. Prenez 2 coupelles, dans l'une versez un peu de grenadine et dans l'autre du sucre. Retournez le verre dans la coupelle de grenadine et ensuite dans celle du sucre.

Versez dans chaque verre une dose de cointreau, une dose de jus de cranberries et pour finir une dose de tonic.

Placez une paille dans chaque verre.

 

red_tonic__1_
A consommer avec modération

Tchin !!!

 

1Imprimer

 


 

Si vous pensez que mon petit blog a sa place dans le top 10, alors cliquez sur le logo ci-dessous et votez pour lui (une fois par 24 heures jusqu'au 31/03/2009). Un moteur de recherche vous aidera à trouver plus rapidement mon blog.

Vous êtes nombreux à voter, merci beaucoup !

blogsculinaires

Commentaires
A
Bonne Année!!! Vaut mieux tard que jamais:)
Répondre
C
a ta santé, bonne année gourmande.
Répondre
J
Bien sympa ton petit cocktail<br /> à tester avec modération très prochainement<br /> biz<br /> belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
L
Ca donne envie, ce red tonic!<br /> A ta santé!
Répondre
C
bon là il est quand même un peu tôt mais je trinque virtuellement avec toi! Bonne année ! ;-)
Répondre