750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 janvier 2009

Soupe paysanne au lard

Avec ces températures assez basses qui perdurent, rien de tel qu'une petite soupe pour se réchauffer. L'idéal avec les soupes c'est que nous pouvons y mettre tous les ingrédients qui nous passent par la tête pour une soupe légère ou en faire un plat complet comme cette soupe paysanne agrémentée de quelques lardons.

soupe_paysanne

Soupe paysanne au lard

Préparation : 15 minutes
Cuisson en autocuiseur : 10 minutes
Cuisson traditionnelle : 45 minutes

Pour 4 personnes

  • 5 grosses pommes de terre

  • 1 poireau

  • 1 oignon

  • 200 g de lardons fumés

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • Sel

  • Poivre

En autocuiseur : Mettez vos lardons dans la cocotte chaude, dès qu'ils rendent un peu de graisse ajoutez les oignons émincés ainsi que le poireau coupé en petits morceaux. Faites revenir le tout pendant 5 minutes.
Ajoutez ensuite les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux.
Versez 1 litre d'eau avec le cube de bouillon de volaille, salez et poivrez.
Fermez la cocotte et laissez cuire 10 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Cuisson traditionnelle : Suivez le mode de préparation ci-dessus et laissez cuire environ 45 minutes à couvert.

Servez votre soupe avec des petits croûtons et proposez quelques ingrédients à servir à part comme la crème fraîche et du fromage râpé à ajouter selon notre envie.

soupe_paysanne__2_

Cette soupe fait un tabac à la maison, et c'est souvent avec des recettes simples comme celle-ci que je régale ma p'tite famille.

1Imprimer

D'autres soupes

- Crème de potimarron
- Soupe à la courgette
- Soupe au potiron
- Soupe aux fanes de radis
- Soupe de lentilles corail au lait de coco
- Soupe paysanne aux perles du Japon

Commentaires
B
hum! 1 délice ma soupe aux lards et ses saucisses...<br /> <br /> moi j'ajoutte 2 morceaux de lard frais et fumé <br /> <br /> plus 2 saucisses 1 à cuire et 1 de montbéliard...<br /> <br /> en dessous de tous mes légumes...<br /> <br /> un régal meme en cocotte minute seb!!! les gens ont peur!!!<br /> <br /> et quel temps de gagné en plus!!!<br /> <br /> sinon 50 minutes à l'ancienne sans rotatif!!!<br /> <br /> un plaisir fou à réaliser.<br /> <br /> p.b.
Répondre
H
elle doit être succulente! Je les préfère 100 fois faites maison...
Répondre
V
Une belle soupe qui doit bien réchauffer par ces temps froids.
Répondre
M
je ne pense jamais aux lardons dans la soupe!
Répondre
C
Bonsoir Coco<br /> <br /> je suis comme toi : j'en fait très souvent en ce moment<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre