750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
22 janvier 2009

Poulet épicé au parfum d'Asie et son riz cantonais

C'est bientôt le nouvel an chinois alors pour fêter l'évènement je vous propose une recette facile à réaliser avec une association d'épices qui réjouira vos papilles, j'en suis sûre !

Je me suis largement inspirée d'une recette du dernier Guide Cuisine HS. J'ai rajouté des épices et modifié les proportions.

poulet__pic__au_riz_cantonais__10_

Poulet épicé au parfum d'Asie
au riz cantonais

Pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes
Marinade : 1 heure
Cuisson : 30 minutes

  • 4 à 5 blancs de poulet

  • 2 c à soupe de sauce soja

  • 1 c à soupe de miel

  • 1 citron vert (ou deux petits)

  • 2 oignons rouges

  • 1 gousse d'ail

  • 1/2 c à café de gingembre en poudre

  • 1/2 c à café de coriandre en poudre

  • Brins de coriandre

  • 2 c à soupe d'huile

Riz cantonais

  • 300 g de riz

  • 200 g de petits pois

  • 2 oeufs

  • 20 g de beurre

  • Sel

  • Poivre

Faites cuire votre riz dans une grande quantité d'eau salée, 5 minutes avant la fin de cuisson ajoutez les petits pois. Égouttez.
Découpez les blancs de poulet en lanières ou gardez-les entiers.
Préparez votre marinade en mélangeant la sauce soja, l'ail, le miel le jus de citron vert, le gingembre et la coriandre.

poulet__pic__au_riz_cantonais poulet__pic__au_riz_cantonais__1_ poulet__pic__au_riz_cantonais__2_

Placez vos morceaux de viande dans une boite hermétique ou un sac de congélation et versez la sauce en secouant bien le tout pour bien enrober le poulet. Laissez mariner pendant 1 heure minimum.
Au bout de ce temps, faites dorer les morceaux de viande égouttés dans une poêle avec 2 c à soupe d'huile. Ajoutez les oignons rouges émincés et faites cuire 5 minutes à feu assez vif puis de nouveau 5 minutes en retournant les morceaux de poulet. Rectifiez l'assaisonnement en salant un peu si besoin.

poulet__pic__au_riz_cantonais__3_ poulet__pic__au_riz_cantonais__4_ poulet__pic__au_riz_cantonais__7_

Pendant ce temps, préparez une omelette en faisant cuire les deux oeufs fouettés pendant environ 5 minutes, puis coupez-la en petits morceaux. Ajoutez-les au riz et faites réchauffer avec un peu de beurre pendant 5 minutes, salez et poivrez.

poulet__pic__au_riz_cantonais__8_ poulet__pic__au_riz_cantonais__5_ poulet__pic__au_riz_cantonais__6_

Servez la viande parsemée d'un peu de coriandre et accompagnée de son riz cantonais.

poulet__pic__au_riz_cantonais__9_

Alexis n'était pas vraiment enchanté en me voyant préparer ce plat car il n'adhère pas trop à la cuisine chinoise puis finalement il a dégusté sa portion sans broncher et j'étais ravie.

1Imprimer

D'autres recettes au parfum d'Asie

- Salade de crevettes à l'aigre douce
- Petits flans de crabe aux vermicelles de riz
- Curry thaïlandais de porc aux cacahuètes
- Porc sauté à l'aigre douce
- Perles du Japon au lait de coco

 


 

Si vous pensez que mon petit blog a sa place dans le top 10, alors cliquez sur le logo ci-dessous et votez pour lui (une fois par 24 heures jusqu'au 31/03/2009). Un moteur de recherche vous aidera à trouver plus rapidement mon blog.

Vous êtes nombreux à voter, merci beaucoup !

blogsculinaires

Commentaires
P
Recette imprimée ! Je testerai dans la semaine.
Répondre
S
Coucou Coco. maintenant que je travaille j'ai moins le temps de venir régulièrement mais c'est toujours avec grand plasir que je visite ton blog et ses superbes recettes et photos. Bises. Sandrine
Répondre
F
super cette recette, çà à l'air vraiment bon
Répondre
C
ça a l'air délicieux
Répondre
A
A tester très vite! si ton fils a aimé, je vais tester avec le mien!
Répondre