750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
30 mars 2009

Brownie au lait concentré sucré

Voici une recette qui va séduire les gourmands qui passent par ici. J'ai déniché la recette sur le délicieux blog "Les délices d'Hélène" qui l'avait trouvée Chez Zapbook. J'ai trouvé l'idée originale  de le préparer avec du lait concentré sucré.

brownie__14_

J'ai juste diminué la dose de poudre d'amandes et réduit le temps de cuisson. Je vous remets la recette ci-dessous.

brownie

Brownie au lait concentré sucré

Pour 8 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 22 minutes (18 minutes pour moi)

  • 200 g de chocolat pâtissier

  • 400 g de lait concentré sucré (1 boîte)

  • 150 g de beurre

  • 100 g de farine

  • 3 oeufs

  • 70 g de poudre d'amandes (50 g pour moi)

  • 1 c à café d'extrait d'amandes amères

Préchauffez le four th 180° C (160° C).

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux ou au bain-marie.

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs avec le lait concentré sucré.

 

brownie__5_ brownie__1_ brownie__2_

Ajoutez la poudre d'amandes et la farine, puis le chocolat fondu

brownie__3_ brownie__4_ brownie__6_

et l'extrait d'amandes amères.

brownie__7_ brownie__8_ brownie__9_

Versez le tout dans un moule en silicone. Pour ma part, j'ai pris un moule carré tapissé de papier sulfurisé.

Faites cuire 20 à 22 minutes (18 minutes pour moi). J'ai ensuite coupé le gâteau en 16 parts.

brownie__15_

Tu avais raison Hélène, ce brownie est une "vraie tuerie" avec son moelleux incomparable.

brownie__13_

Craquerez-vous aussi ?

 

1Imprimer

D'autres recettes de brownies

- Brownies au chocolat duo
- Brownies moelleux aux noix de pécan

Recettes à base de lait concentré sucré, ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette dont je ne me lasse pas et dont mes convives raffolent ! Merci pour cette superbe recette !
Répondre
S
Délicieux ! Tout simplement à tomber....hummmm ce petit goût d'amande ! mes amies et moi même l'avons dévoré :) <br /> <br /> Concernant la cuisson je l'ai laissée 25 min. Il était parfait, totalement fondant :))))
Répondre
I
merci pour cette excellente recette testée aujourd'hui, à laquelle j'ai juste rajouté quelques morceaux de noix. Cuisson 20 mn pour mon four.<br /> <br /> A garder précieusement !
Répondre
J
super fondant ce gateau; je viens de le faire et les enfants ont adoré. ps trop sucré. par contre je n'ai pas rajouté d'amandes amères et la poudre d'amandes car je n'en avais plus mais c'était extra bon qd même. A refaire
Répondre
T
je craque je craque c'est extra cette recette je vais la faire <br /> bravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvo
Répondre
Publicité