750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
21 avril 2009

Petites bouchées amandines aux noix de pécan (avec un blanc d'oeuf)

Encore une petite recette qui va aller rejoindre ma liste des recettes à base de blancs d'oeufs. Pour celle-ci, il me restait de l'amandin (mélange amande, amandon d'abricot et noisettes), un blanc d'oeuf et quelques noix de pécan. En ajoutant à ces ingrédients un peu de vergeoise, j'ai pu réaliser 15 petites bouchées qui ont été vite liquidées par la petite tribu.

C'est vraiment une recette hyper rapide.

boucheesamandines__7_

Et si vous n'avez pas ces ingrédients dans votre placard, remplacez l'amandin par de l'amande, la vergeoise par du sucre tout simplement et les noix de pécan par des amandes effilées ou des noisettes.

Par contre il vous faudra un moule à mini-tartelettes.

 

boucheesamandines

Petites bouchées amandines aux noix de pécan

Pour 15 petites bouchées

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 à 12 minutes

- 1 blanc d'oeuf
- 50 g d'amandin (ou poudre d'amandes)
- 50 g de vergeoise blonde (ou sucre en poudre)
- 15 noix de pécan

Préchauffez votre four à 160° C

Mélangez le blanc d'oeuf avec la vergeoise et l'amandin.

boucheesamandines__1_ boucheesamandines__2_ boucheesamandines__3_

Répartissez dans les empreintes et faites cuire pendant 10 à 12 minutes.

boucheesamandines__4_        boucheesamandines__5_         boucheesamandines__6_

Ne vous attendez pas à ce qu'ils soient durs. Le croquant est apporté par la noix de pécan et c'est divin !

boucheesamandines__9_

Idéal pour la Pause café ou thé, moi je n'ai pas eu le temps car il n'y en avait plus.

boucheesamandines__8_

Je sais déjà comment je recyclerai mes prochains blancs car mes loulous m'en redemandent.

Encore une fois ma devise était de mise "se régaler avec trois rien" !

1Imprimer

D'autres recettes à base d'amandin

- Choco amandine
- Petits fondants à la poire

Commentaires
M
Je suis comme toi : une adepte de la récup' ! Et c'est toujours un succès, comme pour cette recette ! Bises, Miette.
Répondre
P
j'ai justement 2 blcs je vais tester je te tiens au courant bz patmamy
Répondre
D
Bonne journée! Bises de la Drôme! Pascal
Répondre
C
Miam!!! les noix de pécan c'est tellement bon!
Répondre
L
appétissant!
Répondre