750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
5 mai 2009

Bonbons croustillants aux schoko-bons

De retour après une courte escapade alsacienne qui fut fort agréable avec une pause chez nos amis qui nous ont encore une fois bien chouchouté et je dois dire que nous sommes "un peu" rasasiés. Cela dit je vais quand même aujourd'hui vous proposer une recette de friandise.

Vous connaissez certainement les bonbons croustillants à base de feuille de bricks à décliner selon nos goûts en sucrés ou en salés. Pour Pâques, j'avais choisi de les fourrer avec un schoko-bons (variété de chez Kinder) avec un petit noeud de fil de bonbon pour le plus grand plaisir des enfants.

Je vous donne les proportions pour 8 bonbons car il me restait seulement 2 feuilles de bricks et c'était déjà une bonne expérience avec ma mimine. A vous de doubler les proportions.

bonbonscroustillants__11_

Bonbons croustillants aux schoko-bons

Pour 8 bonbons

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes

- 2 feuilles de brick
- 8 schoko-bons (ou une autre douceur)
- 4 fils de bonbons gélifiés parfum cerise (facultatif)
- 1 c à soupe de beurre fondu

Matériel :
- Ficelle de cuisine
- 1 paire de ciseaux

Préchauffez votre four à 180° C.

 

Coupez les bords arrondis d'une feuille de brick pour obtenir un carré.
Coupez le carré en deux, puis en quatre. Vous obtiendrez ainsi 4 carrés.
Disposez un schoko-bon au centre du bord inférieur d'un carré, puis enroulez.

 

 

bonbonscroustillants bonbonscroustillants__1_ bonbonscroustillants__2_

Tortillez une extrémité (comme un papier de bonbon).
Attachez avec un morceau de ficelle en faisant deux tours avant de faire un seul noeud.
C'était une phase un peu délicate pour moi car je n'avais pas fait de geste aussi précis depuis longtemps, je pense que vous serez plus rapides.
Procédez de la même façon à l'autre extrémité.

bonbonscroustillants__3_ bonbonscroustillants__4_ bonbonscroustillants__5_

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.
Badigeonnez légèrement de beurre fondu.
Glissez au four pour 8 à 10 minutes. Ils doivent être un peu dorés.

Comme vous pouvez le constater, aucune fuite.

bonbonscroustillants__6_     bonbonscroustillants__7_     bonbonscroustillants__8_

Laissez-les refroidir avant de les manipuler.
Pour enlever la ficelle de cuisine, aidez-vous d'un petit ciseau à bouts pointus.
Coupez vos fils de bonbons en deux pour les nouer à chaque extrémité.

bonbonscroustillants__9_

Ces petits bonbons ont eu fière allure peu de temps puisqu'ils ont été vite croqués.

 

bonbonscroustillants__12_

Si vous vous lancez dans la confection de ces petites douceurs, je vous conseille vivement de doubler les proportions.

 

 

1Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wh c'est trop mignon <br /> merci pour ce partage <br /> bisou mimi
Répondre
L
Ravie que ton séjour ait été agréable, bon retour chez toi.<br /> Merci pour ces petites gourmandises, c'est très bien présenté et plu qu'appétissant.<br /> Je pense que je vais décupler les doses LOL!!! (quand on aime, on ne compte pas!!!).<br /> Bonne fin de semaine, bizz.
Répondre
C
c'est très rigolo ça pour l'anniv des enfants<br /> Merci pour l'idée
Répondre
S
Très gourmand et certainement trop bon !
Répondre
P
bonne idée bz patmamy
Répondre
Publicité