750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 mai 2009

4 bougies pour Pause-café & gourmandises

anniversaire

Que le temps passe vite, je n'ai pas vu défilé cette année en votre compagnie.

C'est avec toujours autant de plaisir que je vous propose mes recettes avec parfois quelques oublis dans mes ingrédients mais heureusement vous êtes là pour me rappeler à l'ordre et me permettre de rectifier. Je suis ravie de constater que des fidèles lecteurs restés jusque-là anonymes se sont fait connaître et laissent un petit mot pour commenter ou poser une question, les échanges deviennent plus nombreux et c'est très bien ! Je suis ravie si je peux vous aider, selon mes compétences bien sûr.

Quoi de neuf cette année ? Une rubrique de recettes par ingrédients que vous consultez régulièrement. La mise en place d'une newsletter ou plus exactement un abonnement aux publications des messages, vous êtes nombreux à avoir compris le principe. Pour ceux qui veulent s'inscrire, inscrivez votre adresse mail en haut à gauche sous ma frimousse et laissez-vous guider (attention ne décochez rien car il m'arrive parfois d'envoyer une newsletter exceptionnelle).

Enfin de belles rencontres sont prévues au salon du blog culinaire au mois de novembre et je m'en réjouis à l'avance.

Pour cette anniversaire, je vous propose une petite rétrospective des recettes les plus visitées ces  5 derniers mois. Allons-y !

Cliquez sur le titre ou la photo pour voir la recette !

Tapioca_au_lait___la_vanille__7_
Tapioca au lait et à la vanille
C'est une de mes recettes préférées découverte grâce à ma soeurette et en plus elle est économique.

Bricks___la_dinde_et_au_riz
Bricks à la dinde et au riz parfumés à la mangue
et au basilic

J' y détaille le pliage des feuilles de brick.

gateauchocolatlait
Gâteau délice au chocolat au lait
Un gâteau très simple à réaliser, idéal pour les débutants en cuisine et en plus c'est un vrai délice.

endives_au_miel__9_
Endives au miel
Une recette pour faire aimer les endives aux plus récalcitrants et je peux vous dire que ça marche !

langue_de_boeuf__1_
Langue de boeuf sauce madère
Un classique de la cuisine et je suis surprise qu'elle fasse partie de ce hit.

petits_fondants_aux_noisettes__14_
Petits fondants aux noisettes au coeur pralinoise
Une de mes recettes pour liquider les blancs d'oeufs, l'association noisettes/pralinoise est un pur bonheur.

croissants___l_a_noix_de_jambon__11_
Petits croissants à la noix de jambon et boursin
Technique de réalisation très facile pour des petits croissants tout beaux et tout bons à garnir selon nos envies.

moelleux_au_surimi__12_
Moelleux au surimi
Un gâteau salé à base de surimi, curry et yaourt.

tartechocolataulait
Tarte au chocolat au lait de Benji
Recette donnée par un pro en pâtisserie. La ganache est à tomber !

flan_au_lait_de_coco__10_
Flan au lait de coco façon "far"
C'était un flan à la noix de coco qui s'est amélioré de quelques pruneaux.

Encore une fois merci pour votre fidélité  et en route pour la 5ème !

Commentaires
C
je te souhaite un joyeux anniversaire à ton blog et espère que cette aventure très gourmande continuera encore très longtemps . bises et à très bientot pour de nouvelles douceurs et découvertes culinaire sur ton blog .<br /> Céline.
Répondre
N
Ben zut alors j'avais zappé ça! toutes mes excuses! allez je te souhaite quand même avec un peu de retard un très joyeux bloganniversaire!! bisous
Répondre
M
Et joyeux blog'anniversaire !<br /> Si le tien a 4 ans, le mien aussi, non ???<br /> J'ai zappé, et je ne vois pas le temps passer !<br /> Des bisoussss<br /> <br /> <br /> <br /> Manoue
Répondre
C
Bonne fête !!!! ;o)
Répondre
S
joyeux anniversaire à ton blog<br /> bz
Répondre