750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
26 mai 2009

Triangles croustillants de surimi aux 2 épices

Aujourd'hui, je vous propose un cours de géométrie avec cette recette de triangles croustillants de surimi aux 2 épices. Une piqûre de rappel sur le pliage de feuilles de brick ne va pas vous faire de mal, la précédente leçon date un peu, c'était en 2005 ici.

Je pense que cette recette va plaire à certains car sa garniture est peu calorique puisqu'elle contient du fromage blanc à 0 % matière grasse.

trianglesurimi13

Triangles de surimi aux 2 épices

Pour 12 triangles

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

- 6 feuilles de brick
- 150 g de surimi râpé
- 110 g de fromage blanc
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 c à café de paprika
- 1/2 c à café de coriandre moulue
- 2 gouttes de tabasco
- 1 c à soupe de jus de citron
- Sel, poivre

Dans un saladier, mélangez le surimi, le fromage blanc, le jaune d'oeuf, la coriandre, le paprika, le jus de citron, le tabasco, le sel et le poivre.

trianglesurimi trianglesurimi__1_ trianglesurimi__2_

Préchauffez le four à 180° C (160° C pour moi).

Découpez une feuille de brick en deux parties. Badigeonnez-les d'un peu de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.
Prenez une moitié avec la partie arrondie vers le haut et pliez en deux.
Dans le coin inférieur droit, disposez l'équivalent de deux petites cuillères à café de garniture. Je préfère prendre une cuillère à café pour doser la garniture plutôt qu'une cuillère à soupe.

trianglesurimi__3_ trianglesurimi__4_ trianglesurimi__5_
Cliquez pour agrandir les photos

Rabattez le coin inférieur droit et le faire rejoindre le côté opposé de manière à avoir un angle droit. Vous devez obtenir un triangle rectangle.
Repliez tout en gardant cette forme jusqu'au bout.
Pour finir, vous pouvez soit rabattre le surplus de feuille dans l'un des plis, soit le coller avec du blanc d'oeuf si celui-ci est trop court.

trianglesurimi__6_ trianglesurimi__7_ trianglesurimi__8_
Cliquez pour agrandir les photos

Si tout se passe bien vous devez obtenir un beau triangle.
Badigeonnez-les à nouveau d' un peu de beurre fondu.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis en silicone posé sur la grille du four.
Faites cuire 20 minutes. Surveillez à partir de 15 minutes car la durée de cuisson est parfois différente d'un four à l'autre.

trianglesurimi__9_ trianglesurimi__10_ trianglesurimi__11_

Vous pouvez servir ces triangles de surimi à l'apéritif accompagnés d'une petite mayonnaise mélangée à un peu de ketchup. La sauce est bien sûr facultative si vous voulez rester dans le light.

trianglesurimi12

Vous pourrez également les servir en entrée accompagnés d'une petite salade ou en faire un plat complet.
A vous de voir.

trianglesurimi__14_

Ces petits triangles étaient délicieux !

1Imprimer

D'autres recettes à base de feuilles de brick, ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous remercie de cette recette appétissant surtout je suis en regime je lais manger je n'ai pas pris un gramme mercie encore
Répondre
P
Recette testée hier soir, et bien nous avons tous adoré mm moi qui n'aime que le surimi froid. Merci pour le pas à pas du pliage, c'est la première fois que je comprends comment faire !
Répondre
B
bravo , bravo , pour cette merveilleuse idée..!!
Répondre
C
C'est bien vrai qu'ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> * *Bises
Répondre
S
Merci Coco pour cette leçon de pliage de brique !<br /> Biz. Sandrine
Répondre
Publicité