750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
28 mai 2009

Crumble des îles

Voici une petite recette pour vous faire un peu rêvasser de la plage, du sable chaud et des cocotiers, ça y est je suis partie ! Mais revenons plutôt à la recette de ce crumble des îles composé de fruits de circonstance, ananas, banane et kiwis.

crumbledesiles__10_

J'en ai profité pour y incorporer un peu de sucre aromatisé au litchi d' Histoire de goût qui ferait une association parfaite. Je n'avais pas d'ananas frais sous la main, j'ai donc pris des tranches d'ananas au sirop.

crumbledesiles

Crumble des îles

Pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

- 8 tranches d'ananas
- 2 bananes
- 2 ou 3 kiwis
- 1 c à soupe de sucre litchi d'Histoire de goût
- 1 c à soupe de rhum

Pâte à crumble
- 140 g de farine
- 80 g de margarine allégée ou beurre
- 60 g de cassonade
- 20 g de noix de coco

Préchauffez le four à 180° C (160° C chez moi).

Coupez l'ananas et les kiwis en morceaux et les bananes en rondelles.

crumbledesiles__1_ crumbledesiles__2_ crumbledesiles__3_

Mélangez-les dans un saladier avec le rhum et le sucre litchi. Réservez.

crumbledesiles__4_ crumbledesiles__5_ crumbledesiles__6_

Dans un autre saladier, mélangez du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte à crumble pour obtenir un mélange friable.

crumbledesiles__7_ crumbledesiles__8_ crumbledesiles__9_

Dans des plats à four individuels ou un grand plat beurrés, répartissez les fruits et recouvrez de pâte à crumble. Si vous avez trop de fruits, prenez un petit plat supplémentaire ce qui évitera des débordements de jus dans le four.

Enfournez pour 20 minutes pour des petits plats individuels, il faudra compter 30 minutes pour un grand plat.

A la fin de la cuisson, je mets le gril du four pendant 3 minutes.

crumbledesiles13

Ce petit dessert là nous a bien fait rêver !

crumbledesiles__12_

Alors partez-vous avec moi ?

1Imprimer

Voici d'autres crumbles

Crumble à la mangue et aux raisins
Crumble aux mirabelles (cageot de mirabelles)
Crumble aux pommes à la gelée de cidre

Crumble aux pommes et poires du Chat qui tousse
Crumble pommes pruneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel régal ce crumble!!! Il est appétissant!
Répondre
G
Quel régal ce crumble!!! Il est appétissant!
Répondre
N
Avec ce crumble, le depaysement est garanti. bises
Répondre
C
Oui oui oui moi je pars tout de suite ! des fruits acidulés et un crumble sucré ! tip top !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
hum encore une très bonne gourmandise!
Répondre
Publicité