750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
30 mai 2009

Cuillères de tartare de fraises aux trois saveurs

J'ai pas mal cogité sur les ingrédients que j'allais associer avec ma confiture de citrons et poires caramélisés au four et basilic d'Histoire de goût. J'ai finalement opté pour la simplicité avec la fraise et quelques copeaux de chocolat qui allaient faire un heureux mariage avec cette confiture.

tartaredefraises__10_

La réalisation est vraiment très rapide et demande peu d'ingrédients. Je vous propose des proportions pour 8 cuillères, à vous d'adaper ensuite la quantité que vous souhaitez.

tartaredefraises

Tartare de fraises aux trois saveurs

Pour 8 cuillères

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 s (micro-onde) 2-3 minutes (en casserole)

- 4 grosses fraises ou 8 petites
- 8 c à café de
confiture de citrons et poires caramélisés et basilic d'Histoire de goût
- 1 c à soupe de chocolat râpé

Coupez les fraises en deux si celles-ci sont grosses.
Détaillez-les en petits dés et disposez dans les cuillères.

tartaredefraises__1_ tartaredefraises__2_ tartaredefraises__5_

Mettez la confiture dans un petit ramequin puis faites détendre environ 20 secondes au micro-onde ou 2-3 minutes dans une petite casserole à feu doux. Attention à ne pas trop la cuire, il faut juste qu'elle soit un peu liquéfiée pour enrober les fraises.

tartaredefraises__3_ tartaredefraises__4_ tartaredefraises__6_

Recouvrez aussitôt les fraises de confiture et laissez refroidir.
Saupoudrez légèrement de copeaux de chocolat.

tartaredefraises__8_

Cher et tendre a adoré. Pourtant sceptique par la présence de basilic, les enfants ont goûté et en ont repris.

Les différentes saveurs sont bien présentes, c'est un régal !

tartaredefraises__13_

Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres fruits et d'autres confitures en les mariant selon vos goûts.

tartaredefraises__12_

Proposez ces petites cuillères en accompagnement d'autres petits desserts ou pour composer une assiette de goûter.

C'est un vrai délice !

1Imprimer

Commentaires
C
je crains qu'une seule cuillère par personne ne suffise !
Répondre
C
OH JE RËVE DE FRAISES ;;;;;
Répondre
P
Cela doit être absolument divin !
Répondre
M
En pré-dessert ça doit être excellent. en plus c'est jolie et avoir cogité t'a permis d'avoir un bon résultat, comme ça, on peut y aller les yeux fermés. Merci.
Répondre
C
j'ai des cuillères de ce style et je ne sais jamais comment les utiliser
Répondre