750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
23 juin 2009

Glace rhum raisins

Voici ma deuxième glace réalisée avec ma sorbetière qui fonctionne à merveille et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Alexis et Anaïs m'ont fait part de leur préférence en parfum de glace et donc j'essaie d'en tenir compte.

Aujourd'hui, je vous propose la glace préférée d'Alexis, la glace rhum raisins.

Je me suis inspirée d'une recette de base (crème anglaise) sur le forum Supertoinette dans laquelle on associe du lait concentré non sucré au lait pour plus d'onctuosité.

rhumraisins__1_

Glace rhum raisins

- 300 ml de lait
- 200 ml de lait concentré non sucré
- 4 jaunes d'oeufs
- 125 g de sucre
- 100 g de raisins secs
- 3 cl de rhum
- 20 cl de crème fraîche entière

La veille, versez le rhum sur les raisins secs et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Faites chauffer les deux laits dans une casserole. Pendant ce temps, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez dessus un peu de lait chaud toujours en remuant et remettez le tout dans la casserole et attendez en remuant constamment que la crème nappe la cuillère.

Laissez refroidir et mettez au frais (une nuit c'est l'idéal) ou minimum 4 heures.

Le lendemain, pensez à mettre votre crème fraîche et le récipient au congélateur pendant 30 minutes.

Puis battez la crème en chantilly et ajoutez-la à votre crème anglaise. Versez dans le bol de la sorbetière en fonctionnement et laissez turbiner 30 minutes puis ajoutez les raisins 10 à 15 minutes avant la fin du programme. Attention, ajoutez les raisins que lorsque la crème commence à épaissir sinon votre glace aura du mal à prendre.

Transvasez la crème glacée dans un récipient hermétique et placez au congélateur minimum 1 heure pour avoir une glace ferme.

 

 

glacerhumraisins

Ma glace a été réalisée le matin et la photo a été prise dans l'après-midi, comme vous pouvez le voir j'ai pu former des boules.

rhumraisins

La prochaine sera destinée à Anaïs.

1Imprimer

Retrouvez ma glace à fraise, ici.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vais l'essayer ce week-end toujours de bonnes recettes
Répondre
M
bjr peut on la faire avec le thermomix car je suis fan de cette glace ainsi que celle à la pistache bonne journée et merci
Répondre
C
et bien une nouvelle glace à tester oui et à déguster par ce temps ... elle est très réussit !<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
N
voilà encore une bien belle recette de glace ! j'ai la même sorbetière que toi et rhum raisins ça va faire des heureux chez moi !.bises
Répondre
Y
hummmmmmm très très gourmand ... j'adore !
Répondre
Publicité