750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
30 juillet 2009

Tartinade provençale

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette pour l'apéritif hyper rapide  qui vous prendra pas plus de 5 minutes pour la réaliser, il suffit d'avoir les ingrédients sous la main.

Tomates, anchois, ail et basilic du jardin composent cette tartinade provençale. Je vous donne mes proportions, à vous ensuite d'adapter selon la quantité que vous souhaitez et selon votre goût (moins d'ail, moins ou plus d'anchois, etc).

tartinade__1__

Tartinade provençale

Pour environ 120 g de tartinade

Préparation : 5 minutes

- 10 tomates marinées
- 10 anchois
- 1 petite gousse d'ail
- 2 belles feuilles de basilic

Mixez tous les ingrédients.

tartinade

Servez avec des tranches de pain grillées.

tartinade__2_

Avez-vous plus simple ?

tartinade__3_

Il ne vous reste plus qu'à servir l'apéro.

1Imprimer

Commentaires
N
de m'avoir répondu aussi rapidement<br /> joeyx noël à vous et votre famille<br /> Danielle
Répondre
C
Nanouallier : Pour cette recette j'ai pris des tomates confites marinées, c'est pour cela que la préparation est épaisse. Avec des tomates crues ou cuites la préparation sera beaucoup plus liquide.
Répondre
N
en décembre, dure dure, mais j'ai au congélateur des tomates que j'avais concassé pour mes 60ans,(tapas) qui me reste, je les cuit ou les utilise cru, j'ai pas compris....<br /> merci<br /> danielle
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> J'adore venir sur ton blog il y a toujours de trés bonnes recettes.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
ça et les cakes salés j'adore pour l'apéro !
Répondre