750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
3 septembre 2009

Flan de surimi

Une petite entrée vite préparée et légère, cela vous tente ? C'est justement ce que je vous propose aujourd'hui avec cette recette de petits flans à base de surimi dénichée sur Marmiton.

flan_de_surimi__11_

J'ai quelque peu modifié la recette originale en y ajoutant un autre ingrédient et en réalisant la recette entièrement au blender.

flan_de_surimi

Flan de surimi

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes dans un moule à cake ou 15 minutes dans des moules à muffins

- 300 g de bâtonnets de surimi ou 180 g de surimi râpé
- 4 c à café de Maïzena
- 15 cl de lait
- 3 oeufs
- 150 g de fromage blanc ou
1 pot de fromage blanc (110 g) + 2 carrés frais ail et fines herbes
-
10 g de beurre (pour le moule si non siliconé)
- Sel, poivre

Préchauffez le four à 210° C (150° C pour moi).

Disposez les oeufs, le fromage blanc, le surimi et les carrés frais dans le bol du blender.

flan_de_surimi__1_ flan_de_surimi__2_ flan_de_surimi__3_

Dans un autre récipient, mélangez le lait tiédi avec la Maïzena et versez dans le blender. Salez et poivrez. Vous pouvez à ce moment-là ajouter quelques épices ou herbes aromatiques de votre choix.

Mixez le tout quelques secondes.

Versez dans le contenant beurré si celui-ci n'est pas en silicone. J'ai choisi des moules à muffins.

Glissez au four pour 15 minutes pour des moules à muffins sinon il faudra prévoir un peu plus pour un moule à cake, il est conseillé 40 à 45 minutes dans la recette et selon votre four.

flan_de_surimi__4_ flan_de_surimi__5_ flan_de_surimi__6_

Servez ce flan en entrée chaud ou froid.

flan_de_surimi__9_

J'ai choisi de l'accompagner de poireaux en vinaigrette, le tout accompagné d'une petite sauce aïoli.

flan_de_surimi__10_

En général, les enfants ne raffolent pas des flans mais là, avec la présence du surimi, ils n'ont pas bronché.

Je vous conseille ces petits flans tant pour leur saveur que pour leur rapidité à préparer.

1Imprimer

D'autres recettes avec du surimi

Coquille marine
Moelleux au surimi
Petits flans de surimi aux vermicelles de riz
Salade de  la mer aux pâtes "avoine"
Salade de perles marines
Tourbillons au surimi
Triangles croustillants de surimi aux 2 épices
Verrines pomme, concombre et surimi

Commentaires
L
Testé et approuvé. Merci :)
Répondre
P
Jolie recette!<br /> Vous devriez l'inscrire au concours du "surimi du mois" sur le site www.lovesurimi.com<br /> Il y a chaque mois à gagner un bon d'achat de 150€ dans la boutique www.bentoandco.com<br /> Savoureusement<br /> Pierre
Répondre
B
Tout pour me plaire!! Merci.
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmmmmmm très très tentante ta recette....<br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir ma Coco. <br /> Te voilà rentrée et moi aussi..J'espère que les enfants et les grands ont fait une bonne rentrée.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ...<br /> <br /> <br /> Coco (plus que 2 mois pour être en novembre lol)
Répondre