750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
8 septembre 2009

Soupe de melon aux perles du Japon

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour profiter des derniers melons de la saison. Dernièrement, j'en ai récupéré 5 qui venaient directement du producteur, ils étaient très parfumés. J'ai pu en garder un pour cette soupe de melon dans laquelle j'ai ajouté des Perles du Japon.

Cette recette étant de mon inspiration, vous pourrez éventuellement augmenter la proportion de perles du Japon selon la consistance que vous souhaitez. En ce qui concerne la cuisson des perles du Japon, reportez-vous aux indications du paquet car il existe des version cuisson express.

soupedemelon__6_

Soupe de melon aux perles du Japon

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes
cuisson : 15 minutes

- 1 melon
- 50 g de perles du Japon (voir 60 g)
- 2 c à soupe de sirop de sucre de canne vanillé
- 4 grains de raisins noirs ou 4 framboises

Commencez par cuire les perles du Japon dans 50 cl d'eau bouillante pendant 15 minutes. Rincez sous l'eau froide et égouttez. Transvasez dans un saladier. Rincez immédiatement votre passoire car vous obtiendrez une texture un peu gluante qui risque de boucher les trous en séchant.

Coupez le melon en petits morceaux et mixez le tout dans le blender en y ajoutant le sirop de sucre de canne.

Mélangez le melon mixé aux perles du Japon.

soupedemelon__8_ soupedemelon__11_ soupedemelon__12_

Versez dans dans 4 petites verrines ou autres contenants de votre choix.

Décorez avec les grains de raisin ou les framboises.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

soupedemelon__2_

Alexis et Anaïs n'appréciant pas trop les perles du Japon et le tapioca, je n'ai rien dis en ce qui concerne leur présence. Ils n'étaient pourtant pas dupes.

Anaïs a tellement aimé qu'elle a terminé la verrine de son frère.

soupedemelon__13_

N'hésitez pas à tester vous aussi !

 

1Imprimer

Pour voir les autres recettes à base de Perles du Japon, consultez les recettes par ingrédients.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très original mais je n'aime pas les perles du japon... je reviendrais demain
Répondre
P
très bonne idée bz patmamy
Répondre
A
moi j'adore toujours le visuel apporté par la tapioca
Répondre
K
Trèèèèèèèèèèès original, frais et ça a l'air très bon !
Répondre
Publicité