750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
13 octobre 2009

Compote de pommes tout simplement

Après s'être rassasiés avec les mirabelles, c'est au tour des pommes, un fruit que j'aime cuisiner aussi bien en plat qu'en dessert.

Comme chaque année, nous avons été faire notre réserve de pommes dans la cueillette près de chez nous. De retour avec un peu plus de 15 kg de pommes j'ai eu envie de faire une compote de pommes, un classique que je n'avais pas fait depuis très longtemps. Maintenant que je peux me servir de mes deux mains pour éplucher les fruits et légumes, c'est Byzance et j'en profite !

Pour cette compote, j'ai utilisé une variété de Reinette.

compotedepommes__1_

Compote de pommes

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

- 1 kg de pommes
- 2 c à soupe de cassonade (ou sucre semoule)
- 2 c à soupe d'eau
- 1 gousse de vanille
- 1/2 citron

Lavez et épluchez les pommes.
Retirez le trognon et coupez-les en petits morceaux, ceci évitera de les faire cuire trop longtemps.

Mettez les morceaux de pommes dans une casserole avec l'eau et la cassonade (ou le sucre), la gousse de vanille coupée en deux et grattée pour récupérer les grains.

Faites cuire à feu doux à couvert pendant 20 minutes. Selon la variété de pommes, vous pourrez vous passer de mixer les pommes en fin de cuisson, ce qui fut mon cas.

compotedepommes

Dégustez cette compote avec des petites galettes bretonnes ou bien utilisez-la pour faire la tarte que je vous proposerai dans mon prochain message.

1Imprimer

Retrouvez mes autres recettes à base de pommes, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la compote de pommes un regal qui ne manque jamais chez moi..merci pour votre belle recette! amitié!
Répondre
S
J'adore la compote de pommes !
Répondre
P
Chez moi c'est pommes et cannelle. C'est bon !
Répondre
L
Une recette qui fait recette ;-)
Répondre
E
J'en ai réalisé hier soir et c'est vrai que c'est simple mais tellement bon avec de bonnes pommes.
Répondre
Publicité