750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
22 octobre 2009

Champignons farcis au poulet et lard fumé

Aujourd'hui, je vous propose une recette avec l'ingrédient salé préféré d'Alexis, j'ai nommé le champignon.

L'association poulet et lard fumé est parfaite pour remplacer la traditionnelle farce à base de chair à saucisse, et donne une farce pas sèche du tout.

champignonsfarcis__12_

J'ai fait la recette pour 9 champignons car nous étions que 3, mais je vous ai recalculé les proportions pour 4 personnes.

 

champignonsfarcis

 

Champignons farcis
au poulet et au lard fumé

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 à 35 minutes

- 12 gros champignons de Paris
- 200 g de blanc de poulet
- 100 g de lard fumé en dés
- 10 cl de crème fraîche
- 1 oeuf
- 1 c à soupe de persil ciselé
- 1 tranche de pain de mie rassis
- le jus d'un citron
- Beurre (pour le plat)
- Chapelure (facultatif)
- Sel
- Poivre

Coupez en petits morceaux le blanc de poulet.

Lavez et ôtez les pieds des champignons. Arrosez les têtes de jus de citron.

Coupez les pieds en petits morceaux et arrosez-les également de jus de citron.

champignonsfarcis__1_ champignonsfarcis__3_ champignonsfarcis__2_

Préchauffez le four à 180° C (160° C pour moi).

Mixez le blanc de poulet et les dés de lard fumé par petite pression puis incorporez les pieds des champignons, le pain de mie coupé en morceaux, l'oeuf, la crème fraîche, le persil, le sel et le poivre et mixez de nouveau brièvement.

Remplissez les têtes de champignons avec la farce.

Saupoudrez ensuite éventuellement de chapelure.

champignonsfarcis__4_ champignonsfarcis__5_ champignonsfarcis__6_

Glissez au four pour 30 à 35 minutes.

champignonsfarcis__13_

Servez ces champignons accompagnés d'une petite salade verte.

champignonsfarcis__14_

Alors ils vous tentent ces "champipi ces champignons".

 

1Imprimer

D'autres recettes à base de champignons, ici

Je ne posterai pas de recette la semaine prochaine, c'est avec plaisir que je vous retrouvez dans une dizaine de jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle idée tes jolis champignons farcis !
Répondre
P
les champi farcis sont de saison alors bravo !!<br /> et si tu aimes les desserts pas comme les autres alors un petit tour chez moi !! à bientôt Pierre
Répondre
E
C'est vrai que ça change comme farce et que c'est beau, ça me donne des idées pour changer un peu.
Répondre
B
j'aime beaucoup tes champignons farcis, c'est un plat complet et très gourmand
Répondre
T
très belle idée d'avoir mis cette recette de champignons farcis que l'on trouve très rarement, surtout avec la farce présentée par coco28<br /> et en plus présentée sur un lit de salade verte, c'est la cerise sur le gâteau.......hum ! hum !
Répondre
Publicité