750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
8 décembre 2009

Mini quiches citronnées au saumon

Pour un apéritif festif, voici des mini quiches au saumon agrémentées de citron et de coriandre. Ces deux ingrédients ont fait toute la différence auprès de mes deux z'hommes.

miniquiches__20_

Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, prenez un verre de 6 cm de diamètre.

miniquiches

Mini quiches citronnées au saumon

Pour 30 mini quiches

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 18 minutes

- 1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée
- 60 g de saumon fumé (ou 3 tranches)
- 1 oeuf
- 3 c à soupe de crème fraîche
- 1 c à café de zeste de citron
- 1 c à soupe de coriandre ciselée
- Sel
- Poivre

Préchauffez le four à 180° C (160° C pour moi).

Déroulez la pâte et étalez un peu plus la pâte avec le rouleau.

Découpez des cercles avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre.

miniquiches__1_ miniquiches__2_ miniquiches__4_

Récupérez et étalez les chutes de pâte pour obtenir 30 cercles.

Placez les cercles de pâte dans les empreintes d'un moule à mini tartelettes en vous aidant d'un manche d'une cuillère arrondie par exemple pour bien installer la pâte.

miniquiches__5_ miniquiches__6_ miniquiches__7_

Piquez le fond de chaque pâte à l'aide d'une fourchette pour éviter que celle-ci gonfle pendant la cuisson.

Coupez le saumon en petits morceaux à l'aide d'un ciseau, c'est plus facile !

Répartissez-les sur chaque fond de pâte.

miniquiches__8_ miniquiches__9_ miniquiches__10_

Mélangez l'oeuf, la crème fraîche, le zeste de citron et la coriandre ciselée.

Recouvrez le saumon avec cet appareil à quiche en vous aidant d'une petite cuillère.

miniquiches__11_ miniquiches__14_ miniquiches__15_

Glissez au four pour 18 minutes.

miniquiches__16_

Servez ces mini quiches tièdes.

miniquiches__21_

Avec ce petit truc en plus, le citron et la coriandre, c'était parfait !

1Imprimer

Pour d'autres recettes à base de saumon, c'est par ici.

Commentaires
T
bsr<br /> <br /> MERCI pour ces recettes que j'imprime avec plaisir car je sais que je vais les faire pour les Fêtes <br /> <br /> Bonnes Fêtes a toi <br /> <br /> MERCI pour ton partage
Répondre
H
très appétissantes ces petites bouchées!
Répondre
P
Miam Corinne !!!<br /> Je crois que je vais en faire pour le 24 au soir, nous ne sommes que tous les 4 ;-)))
Répondre
A
bonsoir, <br /> Belle idée, je pense que je peux les congeler ! cela me fera de l'avance pour les fêtes ! <br /> Belle journée.
Répondre
M
hummm ça parait excellent! la touche citronnee et coriande en plus doit en effet donner toute la difference! je tenterai bien!
Répondre