750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
4 février 2010

Croques hot-dog

 

Je me sers régulièrement de mon appareil à croque-monsieur et franchement je ne pourrais plus m'en passer. Je fais le plus souvent des croques classique jambon/fromage ou mes croques siciliens mais pour cette fois j'ai voulu changer un peu avec une idée en tête "faire des croque façon hot-dog" pour épater la petite tribu qui adore les knacki.

Anaïs et Alexis n'appréciant pas trop la moutarde, j'ai fait deux croques à base de moutarde et les deux autres à base de ketchup. Pour la moutarde, j'ai mis de la moutarde SAVORA aux 11 épices et aromates car elle est parfaite pour faire ces croques. On l'a trouve en grande surface avec les autres moutardes mais avec une moutarde traditionnelle, c'est bien aussi.

hotdog__13_

Croques Hot-dog

Pour 4 croques :

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3-4 minutes

- 4 knacki
- 8 tranches de pain de mie
- 2 c à soupe de moutarde ou ketchup
- Fromage râpé
- Beurre ou margarine

Tartinez une face de chaque tranche de pain de mie avec du beurre.

Retournez 4 tranches de pain de mis sur un plat avec le côté beurre en contact du plat.

Tartinez de moutarde (ou ketchup).

hotdog hotdog__1_ hotdog__5_

Coupez les knacki en deux puis dans le sens de la longueur pour obtenir 4 morceaux, donc 16 au total.

hotdog__2_ hotdog__4_ hotdog__6_

Répartissez le fromage râpé sur les knacki et recouvrez de tranches de pain de mie côté beurre sur le dessus.
 
hotdog__9_ hotdog__10_ hotdog__12_

Faites cuire dans un appareil à croque-monsieur.

P1014008

Dégustez avec une salade.

hotdog__16_

J'ai eu un peu l'air ridicule avec mes 4 croques, Alexis en aurait bien mangé un second.

 

1Imprimer

Commentaires
H
coucou coco! Voilà ma recette des croques! En te remerciant pour l'idée, ils étaient bien bons...<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-croque-hot-dog-46282524.html
Répondre
P
C'était bien bon hier soir avec un œuf au plat dessus. J'en referai c'est sur.
Répondre
G
très bonne idée,à refaire
Répondre
A
C'est une idée sympa. Mais mon appareil m'a lâché il y a 2 jours... je met donc de côté
Répondre
C
super sympa !
Répondre