750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
18 mars 2010

Salade de chou rouge à l'aigre-douce

Aujourd'hui je vous propose une petite salade à base chou rouge avec un assaisonnement sucré salé à servir en entrée.

J'ai joué un peu l'égoïste avec cette recette puisque moi je raffole de chou et des préparations sucrées salées. Alexis n'aimant pas, il a quand même goûté mais sans plus.

chourouge__15_

Salade de chou rouge
à l'aigre-douce

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

- 1/2 chou rouge
- 1 échalote
- 1 c à soupe de vinaigre balsamique
- 1 c à dessert de miel
- 3 c à soupe d'huile
- Sel
- Poivre

Émincez le chou à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline. Passez-le ensuite sous l'eau et égouttez.

chourouge chourouge__1_ chourouge__3_

Faites blanchir le chou rouge dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes (un peu plus si vous le souhaitez plus tendre).

Égouttez et placez dans un saladier.

chourouge__6_ chourouge__7_ chourouge__8_

Émincez l'échalote.

Préparez la vinaigrette : Dans un petit saladier, mélangez le vinaigre balsamique avec le sel et le poivre.

chourouge__4_ chourouge__5_ chourouge__9_

Ajoutez le miel, l'huile en mélangeant.

chourouge__11_ chourouge__12_ chourouge__13_

Versez la vinaigrette sur le chou rouge et ajoutez l'échalote. Mélangez pour bien répartir la vinaigrette.

Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, si besoin.

chourouge__21_

Placez une heure minimum au réfrigérateur avant de servir.

chourouge__23_

Une salade de chou bien parfumée pour le bonheur de nos papilles.

1Imprimer

Commentaires
A
Cette recette est super bonne. Merci. Juste, j’ai remplacé le miel par du sirop d’érable.
Répondre
V
je garde la recette de la sauce, mais je prefere 100 fois le choux cru. tout comme ma famille que j'avais invité.
Répondre
L
merci c'est super sympa!
Répondre
C
Résultat du test donc : Je trouve meilleur le chou cru. Le fait de le blanchir lui fait perdre toute sa saveur je trouve. <br /> Mais recette excellente :-)
Répondre
C
J'ai testé cette recette. Très rapide, très simple et donc impeccable ! Juste un petit bémol, j'ai blanchi le chou comme indiqué, sauf que je trouve que cela le dénature totalement ! Du coup, je teste à nouveau avec l'autre moitié de choux sans le blanchir ! Résultat demain !!!!
Répondre