750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
23 mars 2010

Gaufres moelleuses

J'ai testé dernièrement les gaufres moelleuses de Laetitialily du blog Le coin repas.

Ces gaufres ne sont pas croustillantes mais un peu molles si on ne les fait pas trop cuire.

Pour cette recette, j'ai repris en partie le texte de Laetitia ainsi que son astuce de la cuillère à glace pour déposer les portions de pâte plus facilement sur la plaque du gaufrier.

gaufres__12_

Gaufres moelleuses

Pour 8 gaufres

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2-3 minutes par gaufres

- 250 g de farine
- 1 c à café de levure chimique
- 125 g de sucre
- 125 g de margarine ou beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs

Mettez la margarine ou le beurre mou dans le bol du robot avec les sucres. Mélangez à vitesse moyenne.

gaufres gaufres__1_ gaufres__2_

Ajoutez les oeufs 1 par 1.

gaufres__3_ gaufres__4_ gaufres__5_

Ajoutez la farine.

gaufres__6_ gaufres__7_ gaufres__8_

Mélangez à vitesse rapide afin que la pâte soit bien aérée et mousseuse.

Je n'ai pas obtenu une pâte mousseuse en utilisant la feuille de mon robot.

Préchauffez le gaufrier huilé. Déposez des portions de pâte à l'aide cuillère à glace (c'est l'idéal quand la pâte est épaisse comme ici). Laissez cuire 2 à 3 minutes en fonction de la puissance de votre gaufrier.

Ne les laissez pas trop cuire pour obtenir des gaufres moelleuses.

gaufres__9_ gaufres__10_ gaufres__11_

Dégustez-les aussitôt, sinon passez-les quelques secondes au micro-onde.

gaufres__24_

Saupoudrez de sucre glace.

gaufres__25_

Conservez-les dans une boîte hermétique jusqu'au prochain goûter ou petit déj.

1Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de passer un délicieux moment en me promenant sur votre blog. Je fais souvent des gaufres, j ai une recette avec du lait ribot, succès assuré. Bonne soirée.
Répondre
C
je t'en pique quelques unes pour le goûter. Humm !<br /> Chrys
Répondre
A
hum de bonne gauffres miam
Répondre
C
ma pâte est bien différente, plus liquide , je la verse avec une louche, c'est le même principe que la cuillère à glace
Répondre
C
et voilà je bave sur mon clavier c'est malin !
Répondre
Publicité