750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
20 avril 2010

Mini gâteaux de Pâques au lait concentré sucré

Pause-café & gourmandises reprend du service après une pause vacances fort agréable. Pour mon retour, j'ai choisi de vous proposer une gourmandise sucrée pour recycler les chocolats de Pâques, s'il vous en reste encore. sinon gardez-la en réserve pour l'année prochaine ou remplacez l'oeuf de Pâques par un carré de chocolat.

J'avais un reste de lait concentré sucré, quelques oeufs de Pâques non engloutis et deux blancs d'oeufs. Alors voilà des petites douceurs qui ont beaucoup plu et rapides à dévorer, en deux bouchées, c'était réglé ! Heureusement, cette fois-ci j'avais prévu une quantité satisfaisante.

laitconcentre__24_

Mini gâteaux de Pâques
au lait concentré sucré

Pour 20 petits gâteaux

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

- 180 g de lait concentré sucré
- 2 oeufs + 2 blancs
- 80 g de farine avec levure incorporée (ou farine + 1 petite c à café de levure chimique)
- 50 g de beurre fondu
- 30 g de poudre de noisettes
- 20 petits oeufs de Pâques (fourrés au praliné)

Préchauffez votre four à 180° C (160° C pour moi).

Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré, le beurre fondu et les oeufs en mélangeant au fouet.

laitconcentre laitconcentre__2_ laitconcentre__3_

Ajoutez la poudre de noisettes et la farine tamisée.

laitconcentre__4_ laitconcentre__5_ laitconcentre__6_

Battez les 2 blancs en neige et incorporez-les à la pâte délicatement.

laitconcentre__7_ laitconcentre__8_ laitconcentre__9_

Remplissez les empreintes à mini muffins de pâte à l'aide d'une cuillère à dessert.

Posez un oeufs en chocolat sur la pâte. Enfoncés ou pas ils vont rejoindre le fond.

J'en ai profité pour utiliser mes petits moules à mini muffins individuels en silicone de coloris différentes et le démoulage était parfait.

laitconcentre__12_ laitconcentre__13_ laitconcentre__14_

Glissez au four pour 15 minutes en fonction de votre four. Adaptez en surveillant la cuisson à partir de 10 minutes.

laitconcentre__16_ laitconcentre__17_ laitconcentre__19_

Laissez refroidir un peu avant de les démouler.

laitconcentre__31_

Le lait concentré a apporté du moelleux à ces petites bouchées et le petit oeuf fondu a comblé les gourmands que nous sommes.

laitconcentre__29_

Alors n'hésitez pas à recycler vos chocolats de Pâques.

 

 

1Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont mignon tout plein ! à refaire !!!!
Répondre
C
Comme d'habitude tu arrives à me donner l'eau à la bouche dans mon 17m² parisien , SANS FOUR ahahaha!! c'était plus simple chez papa maman quand je remplissais 100g de me sucre :) <br /> <br /> Bis à bientôt
Répondre
M
très original l'ajout du lait concentré. pour une version plus light tu peux le remplacer par du lait ribot (fermenté) ou du yaourt à la crème qui apporte bcp de moelleux aussi et permettent de garder au moins 3 jours sans pb les gâteaux sans assèchement
Répondre
L
bonne idée!
Répondre
M
Ils devaient effectivement être très bons ! un recyclage réussi.
Répondre
Publicité