750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
3 juin 2010

Sandwich au thon en rémoulade légère

Qui n'aime pas un bon sandwich ? Moi, en tout cas j'ai du mal à résister et de temps en temps je me fais un petit plaisir. Différents pains garnis de différentes façons selon l'humeur. En général, j'aime bien le sandwich bien garni et je ne regarde pas beaucoup au nombre de calories que contiennent ses ingrédients. Pour cette fois j'ai fait dans le "light" avec ce sandwich préparé un midi pour moi et cher et tendre.

Cher et tendre n'a pas grogné du fait que je remplace sa bonne mayonnaise par un petit suisse et une portion de Boursin pour accompagner le thon. J'ai opté pour une garniture type "rémoulade". Vous pouvez remplacer le pain par un autre pain.

sandwich__14_

Sandwich au thon en rémoulade légère

Pour 4 sandwichs

Préparation : 10 minutes

- 8 grandes tranches de pain de mie
- 1 tomate
- 4 grandes feuilles salade coupées en lanière
- Quelques rondelles d'oignons (1/2)

Rémoulade :
- 1 boîte de thon au naturel
- 1 petit suisse
- 1 portion de Boursin (16 g)
- 1 oeuf dur
- 1 c à dessert de moutarde
- 1 c à soupe de jus de citron
- Sel
- Poivre

Préparez la rémoulade : Égouttez le thon.

Dans un saladier, écrasez le thon à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le Boursin, le petit suisse et la moutarde.

Mélangez en écrasant avec la fourchette.

sandwich sandwich__1_ sandwich__2_

Ajoutez l'oeuf dur en l'écrasant jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Assaisonnez avec le jus de citron, le sel et le poivre. Réservez.

Coupez des fines rondelles d'oignon,

sandwich__3_ sandwich__4_ sandwich__5_

et des rondelles de tomate.

Toastez les tranches de pain de mie au grille-pain.

Répartissez la salade coupée finement sur les tranches de pain de mie.

Recouvrez avec la rémoulade.

sandwich__6_ sandwich__7_ sandwich__8_

Ajoutez les rondelles d'oignon et la rondelle de tomate.

Pour finir recouvrez d'une tranche de pain de mie

sandwich__9_ sandwich__10_ sandwich__11_

Servez aussitôt.

sandwich__17_

Un sandwich gourmand mais léger alors pourquoi s'en priver !

1Imprimer

Commentaires
A
Voici une recette qui me convient parfaitement ! Merci !!
Répondre
S
moi qui adore ce genre de sandwich j'enregistre ta recette<br /> bz
Répondre
C
Ton sandwich me séduit franchement. ça me changerait de mon éternel jambon-beurre du midi.<br /> Bises de VANNES, Coco<br /> Chrys
Répondre
H
très appétissant ce sandwich! A se préparer soi-même et à emporter partout, au moins on sait ce qu'on met dedans!
Répondre
E
Trooop beau ton sandwich, que des bonnes choses là dedans !<br /> Bisous
Répondre