750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
14 juin 2010

Quiche au thon, chèvre et oignons

Voici une petit quiche qui m'a permis de convaincre mes deux z'hommes que je pouvais intégrer sans problème du chèvre frais dans mes recettes.

Pour le fromage de chèvre frais j'ai pris du petit Billy, un fromage de chèvre très doux que je ne connaissais pas. Les olives et les tomates cerise sont facultatives dans cette recette.

thon_chevre__32_

Quiche au thon, chèvre et oignons

Pour 6 personnes (moule de 28 cm)

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 à 35 minutes

- 1 pâte brisée
- 1 boîte de thon au naturel
- 100 g de fromage de chèvre frais (petit Billy)
- 1 oignon
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 5 cl de lait
- 1 gousse d'ail
- Persil haché (une cuillère à soupe)
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Poivre

Déco :
- 5 olives noires
- 4 tomates cerise

Préchauffez le four à 180° C (160° C chez moi).

Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée.

thon_chevre thon_chevre__1_ thon_chevre__2_

Piquez le fond de pâte avec une fourchette.

Recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé avec des haricots secs et faites cuire à blanc pendant 10 minutes.

thon_chevre__3_ thon_chevre__11_ thon_chevre__5_

Épluchez l'oignon et émincez-le.

Faite-le revenir dans une poêle avec l'huile d'olive et l'ail pilé pendant environ 8 minutes. Réservez.

thon_chevre__7_ thon_chevre__8_ thon_chevre__9_

Hachez le persil.

Dans un saladier, écrasez le thon et le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette.

thon_chevre__10_ thon_chevre__12_ thon_chevre__13_

Ajoutez le persil.

Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec la crème fraîche

thon_chevre__14_ thon_chevre__15_ thon_chevre__18_

et le lait.

Ajoutez le mélange thon/fromage de chèvre.

thon_chevre__20_ thon_chevre__21_ thon_chevre__22_

Salez et poivrez.

Sur le fond de pâte précuit, répartissez les oignons et recouvrez avec l'appareil à quiche.

thon_chevre__24_ thon_chevre__25_ thon_chevre__26_

Disposez à votre goût les olives et les tomates cerise coupées en deux.

thon_chevre__28_ thon_chevre__29_ thon_chevre__30_

Glissez au four pour 30 minutes.

thon_chevre__34_

Servez cette quiche avec une salade verte ou autres.

thon_chevre__37_

Celle-ci n'aura pas fait long feu malgré la présence de chèvre frais.

1Imprimer

D'autres quiches par ICI

Commentaires
H
elle a l'air savoureuse!
Répondre
C
extra cette tarte... très sympa la nouvelle photo de profil !
Répondre
A
C'est une bonne idée! je crois que je vais tester rapidement car à la maison aussi, j'ai des "anti-chèvre"!<br /> J'aime beaucoup ta nouvelle photo!
Répondre
L
Elle me plait bien ta quiche, elle doit être délicieuse!
Répondre