Verrines de pamplemousse à la grenadine
Le pamplemousse est un fruit qui n'est pas toujours apprécié du fait de son amertume. Mes enfants n'aiment pas le pamplemousse mais cher et tendre et moi, nous nous en régalons.
Je le sers souvent en entrée, mais cette fois, j'ai voulu le proposer pour notre dessert en tête-à-tête qui termine parfaitement un repas un peu copieux. De plus c'est une recette hyper rapide ce qui ne gâche rien.
Verrines de pamplemousse
à la grenadine
Pour 2 verrines
Préparation : 10 minutes
- 2 pamplemousses
- 2 c à soupe de grenadine
- 2 gouttes de colorant rouge alimentaire ( facultatif)
- Feuilles de menthe (déco)
Sur une planche à découper, pelez les pamplemousses à vif en longeant la courbe du pamplemousse avec un petit couteau bien aiguisé en veillant bien à éliminer la peau blanche.
Prélevez ensuite les suprêmes (quartiers sans peau) de pamplemousse et les réserver dans un saladier. En action ici, une petite vidéo un peu sombre mais quand même explicite.
Récupérez le jus dans un petit saladier.
Ajoutez la grenadine et le colorant alimentaire (facultatif) juste pour le visuel, donner une couleur un peu plus vive.
Répartissez les suprêmes de pamplemousse dans deux verres et versez le sirop pamplemousse/grenadine pour recouvrir les fruits.
Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Décorez d'une feuille de menthe.
Ainsi préparé le pamplemousse fait un peu oublier son amertume et je compte bien le resservir quand la petite tribu sera au complet.
N'hésitez pas à tester avec un autre sirop (violette, menthe, orange, fruits rouge) et pourquoi ne pas ajouter une lichette de kirsch.
D'autres recettes à base de pamplemousse ICI