750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
20 juillet 2010

Wraps fraîcheur aux écrevisses à la mangue et graines de carvi

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette d'en-cas très frais pour les beaux jours. C'est un en-cas typé sucré salé avec un léger parfum anisé apporté par la graine de carvi. Je suis totalement tombée sous le charme de cette petite graine que je ne connaissais pas. Elle ressemble un peu à la graine cumin mais n'a pas du tout le même parfum. C'est en goûtant à un sandwich garni d'écrevisses et de mangue d'une enseigne connue que j'ai fait sa connaissance. J'ai été totalement subjuguée par ce mélange d'ingrédients et c'est ainsi que j'ai voulu refaire ce sandwich en version wrap.

J'ai été étonnée par la réaction de mes deux z'hommes qui ont adoré. Alors que je voulais préparer une autre version à Alexis, celui-ci m'a dit qu'il voulait tester la version complète donc je me suis exécutée et le verdict fut au-delà de mes espérances, il m'a dit "c'est juste excellent". Un compliment comme celui-ci venant d'un ado c'est assez rare alors il faut le savourer.

wraps__38_

Wraps fraîcheur aux écrevisses
à la mangue et graines de carvi

Pour 4 wraps :
Préparation : 20 minutes

- 4 tortillas

Garniture :
- 60 g de jeunes pousses d'épinard
- 1/2 mangue
- 100 g d'écrevisses
- Graines de carvi

Sauce cocktail :
- 5 c à soupe de mayonnaise
- 1 c à soupe bombée de ketchup
- 1 c à café de whisky (ou cognac)
- 1 c à café de sauce worcestershire
- 3 gouttes de tabasco

Préparez la sauce cocktail : Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec le ketchup, le whisky,

 

 

wraps wraps__1_ wraps__2_

la sauce worcestershire, le tabasco.

Rectifiez l'assaisonnement à votre goût si besoin. Réservez au réfrigérateur le temps de préparer les autres ingrédients.

wraps__3_ wraps__4_ wraps__7_

Préparez la garniture : Pelez et coupez la mangue le long du noyau. Coupez une partie en fines tranches et gardez le reste pour une salade de fruits ou pour déguster immédiatement sans chichi.

wraps__9_ wraps__11_ wraps__12_

Lavez les jeunes pousses d'épinard et essorez-les.

Placez une tortilla sur une surface plate. Badigeonnez de sauce cocktail.

wraps__14_ wraps__15_ wraps__16_

Disposez une petite portion de jeunes pousses d'épinard.

Posez 3 tranches de mangue.

Répartissez quelques écrevisses.

wraps__17_ wraps__18_ wraps__19_

Parsemez de graines de carvi (quantité à votre goût).

Rabattez le côté gauche et droit (ou le contraire peu importe) vers le centre sans rejoindre les bords.

wraps__21_ wraps__22_ wraps__23_

Repliez la partie inférieure puis enroulez en serrant bien.

wraps__25_ wraps__26_ wraps__27_

Si vous avez bien suivi vous devriez obtenir un rouleau bien hermétique, ce qui évitera de voir partir la garniture par en dessous.

Coupez en biais à l'aide d'un couteau bien tranchant.

Renouvelez l'opération pour les 3 autres.

wraps__28_ wraps__29_ wraps__30_

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

wraps__40_

Préparez les serviettes !

wraps__39_

Dégustez, c'est que du bonheur !

 

1Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Vous pouvez reprendre ces recettes sur votre blog sans problème tant qu'un lien est intégré vers les recettes ;-)<br /> <br /> Merci de m'en avoir informé.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> En cherchant une recette de gateau renversé aux mirabelles, que j'ai fait,et, que j'ai trouvé délicieuse.<br /> <br /> je suis suis tombée sur cette recette de Wraps délicieuse (aussi), <br /> <br /> Me permettez vous de mettre les deux recettes sur mon blog. <br /> <br /> Avec lien vers le votre évidemment;<br /> <br /> un grand merci pour ce partage
Répondre
C
frais et original ! j'adore !<br /> bisous
Répondre
H
c'est bien frais, j'adore!
Répondre
E
J'ai envoyé le précédent commentaire trop rapidement...<br /> Le wrap ne se mouille pas trop le temps de l'attente au frais ???<br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
Publicité