Sauce caramel au carambar
Dernièrement en me baladant dans une librairie, je me suis arrêtée sur un livre, qui pour une fois ne m'était pas destiné, comment est-ce possible ? Si, si cela m'arrive parfois ! J'ai voulu tout simplement faire plaisir à ma grande puce qui se met petit à petit à concocter des bons petits plats. Le livre en question,220 recettes faciles et pas chères pour étudiants (édit Arthémis), propose des recettes simples pour les étudiants avec quelques recettes classiques qu'il est toujours pratique d'avoir sous la main.
Je n'ai pas résisté à feuilleter ce livre avant qu'elle l'emporte chez elle et c'est ainsi que j'ai déniché une sauce caramel au carambar.
Je vous propose ma version avec 12 carambar au lieu de 20 (avec mon texte). Après vous pouvez doser les carambar en fonction de votre goût. J'ai utilisé une crème fraîche riche en matière grasse, mais je pense qu'une crème fraîche plus légère ferait aussi bien l'affaire.
Sauce caramel au Carambar
Pour 5 mini verrines
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
- 12 carambar
- 20 cl de crème liquide
Enlevez l'emballage des carambar. Pour plus de facilité, placez-les dans le congélateur pendant 10 à15 minutes.
Dans une casserole, faites fondre les carambar dans la crème fraîche à feu moyen. Une fois les carambar fondus, faites bouillir 1 minute en mélangeant avec une cuillère en bois ou un fouet.
Laissez refroidir un peu avant de verser la sauce caramel dans des mini-verrines ou le contenant de votre choix.
Elle va épaissir en refroidissant.
Conseil : Ajoutez une pincée de Fleur de sel, c'est excellent !
Vous pouvez servir cette sauce avec le gâteau ou la tarte de votre choix ou l'utiliser pour napper vos glaces.
Vous pouvez la conserver pendant 4-5 jours au réfrigérateur dans un pot hermétique.
Dans le prochain message, je vous dévoilerai avec quelle gourmandise j'ai accompagné cette délicieuse sauce caramel au carambar.