750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 décembre 2010

Cafés - Couleurs - Thés sur Pause-café & gourmandises

fete_noel_deco13

 

Caf_s_couleurs_th_s_1

Cafés - Couleurs - Thés est née de la passion d'un couple Serge et Isabelle pour le café et le thé.
Isabelle vous reçoit dans son magasin à Vendôme dans le  Loir-et-Cher avec un petit espace sympathique pour goûter les différents thés et cafés de torréfaction artisanale.

Serge, lui a créé le site Café - Couleurs -Thés en complément du magasin. Vous y trouverez des cafés arabica de grande origine, un large choix de thés et aussi des accessoires indispensables à leur préparation.

Dernièrement Serge m'a proposé un échange de lien entre son site et mon blog. Je suis donc allée faire une petite pause chez lui dans sa boutique virtuelle et son blog. Moi, novice dans le domaine du café et du thé, même si je m'en régale, j'ai découvert que la torréfaction pouvait éventuellement se faire chez soi dans une casserole. J'ai apprécié l'échange qui existe avec les clients,  les réponses aux différentes questions posées. Par conséquent, après avoir goûté une sélection de thés et de cafés c'est avec plaisir que j'ai accepté de vous présenter cette boutique.

Caf_s_couleurs_th_s

4 variétés de thés : thés de Noël, thé Vert parfumé, thé fumé, thé Darjeeling.

Thé de Noël Christmas tea

caf__couleurs_th_s__2_
Mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aux parfums traditionnels de Noël (orange, ananas, caramel) agrémenté d'écorces d'orange et de morceaux de fruits ponctué d'une note de marasquin.
Dégusté avec un stollen, gâteau de Noël aux agrumes, un délice.

Thé de Noël en Alsace

caf__couleurs_th_s__3_
Mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aux arômes d'agrumes et d'épices de Noël (cannelle, muscade, girofle) agrémenté d'écorces d'orange et de fleurs de bleuet.
Dégusté à l'heure du goûter avec des petits biscuits.

Thé vert Soleil Vert

caf__couleurs_th_s__4_
Thé vert Sencha de Chine en feuilles parfumé à l'huile essentielle d'orange sanguine et enrichi d'écorces d'orange. Parfum d'agrumes légèrement acidulé à déguster bien chaud ou au contraire glacé.
J'ai eu une préférence pour la version glacée, donc parfait pendant la période estivale.

Thé fumé Lapsang Souchong

caf__couleurs_th_s__1_
Thé fumé parfait pour les brunch ou à intégrer dans une recette salée.
Il me tarde de le tester dans une recette.

Thé Darjeeling

caf__couleurs_th_s
A déguster le matin pour bien commencer la journée.

2 cafés

P1040252 P1040254

Un mélange doux (création maison) : 4 purs arabica composent ce mélange bien équilibré.
Un café décaféiné (sans solvant) d'origine bio : Parfait pour les gâteaux et les desserts. Je compte bien le tester prochainement.

caf__couleurs_th_s__5_

Pour compléter vos paniers gourmands ou tout simplement pour votre plaisir personnel, je vous laisse faire une petite ballade dans la boutique en ligne ou, si vous passez par là, dans la boutique de Vendôme.

 


Recettes réalisées avec ces produits

Aumônière de crêpe pâtissière au thé vert et caramel d'agrumes

Commentaires
R
très beau partenariat. bises
Répondre
M
Bientôt Noël, et surtout déjà un hiver bien froid qui nous donne envie de petits déjeuners ou de goûters gourmands… C’est la période des brioches, à déguster accompagnées d’un bon chocolat chaud !<br /> Venez découvrir nos recettes : http://www.club-paneo.com/fr/thematique/thematique.aspx
Répondre
C
Tu bois du thé maintenant ? Je n'avais pas vu ça à Soissons lol Et Bruno ????<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je suis fan de thé et là.... je suis gâtée....<br /> bises<br /> jojo
Répondre