750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause gourmandises
5 avril 2011

Emincé de poulet au madère

Voici un plat très facile à réaliser et vite préparer.

J'apprécie beaucoup le madère c'est pour cela que j'en ai ajouté dans ce plat. Si vous n'avez pas de madère à la maison, remplacez-le par du porto.

Pour une fois, j'ai pris des petits champignons en boîte pour une recette express. Si vous prenez des champigons frais, faites-les suer avant de les incorporer dans le plat.

_minc__de_poulet_au_mad_re__25_

Émincé de poulet
au madère

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

- 4 blancs de poulet
- 1 boîte de champignons tranchés en boîte
- 8 cl de madère
- 2 c à café de fond de volaille
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 3  c à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Poivre

Coupez les blancs de poulet en lanière.

Émincez l'échalote et l'ail finement.

_minc__de_poulet_au_mad_re _minc__de_poulet_au_mad_re__1_ _minc__de_poulet_au_mad_re__2_

Diluez le fond de volaille dans 20 cl d'eau.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ou une poêle.

_minc__de_poulet_au_mad_re__3_ _minc__de_poulet_au_mad_re__15_ _minc__de_poulet_au_mad_re__4_

Ajoutez les lanières de poulet et faites dorer pendant 5 minutes à feu vif en les mélangeant à mi cuisson.

Réservez dans une assiette recouverte d'un couvercle ou d'une assiette retournée pour garder au chaud.

_minc__de_poulet_au_mad_re__6_ _minc__de_poulet_au_mad_re__7_ _minc__de_poulet_au_mad_re__9_

Dans la même sauteuse, faites suer l'échalote et l'ail pendant 2 minutes en remuant souvent.

_minc__de_poulet_au_mad_re__11_ _minc__de_poulet_au_mad_re__12_ _minc__de_poulet_au_mad_re__17_

Versez le fond de volaille et le madère. Faites réduire sur feu vil pendant environ 3 minutes.

Ajoutez les champignons égouttés.

_minc__de_poulet_au_mad_re__18_ _minc__de_poulet_au_mad_re__19_ _minc__de_poulet_au_mad_re__20_

et la crème fraîche.

Remettez le poulet dans la sauteuse et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

_minc__de_poulet_au_mad_re__21_ _minc__de_poulet_au_mad_re__22_

Servez sans attendre.

_minc__de_poulet_au_mad_re__28_

Accompagnez ce plat de riz, de pommes de terre vapeur ou de légumes verts (brocolis ou haricots).

_minc__de_poulet_au_mad_re__26_

Un plat familial simple et parfumé.

imprimerImpimer la recette

D'autres plats à base de poulet ou de madère.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très très belle recette, pour moi ce sera avec du porto ;-))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
Il m'arrive aussi d'avoir moins de temps et de prendre une boîte de champi ou autre...en tous cas ta recette me plaît bien à moi et les petits devraient apprécier eux aussi ! Bises et bonne fin de soirée à toi
Répondre
C
avec de poulet je ne peux qu'aimer !
Répondre
A
Pour moi qui mange que de la volaille, tré bonne recette<br /> Peux me dire pourquoi je n'arrive pas à imprimer en cliquant dessus le dessin de l'imprimante ??<br /> Bonne aprem<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
le madère parfume bien dans la cuisine mais on n'y pense pas souvent
Répondre
Publicité