750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
15 mai 2012

Un petit changement de décor pour les 7 ans de Pause gourmandises

Si on m'avez dit il y a 7 ans que mon blog Pause-café & gourmandises, qui s'intitule maintenant Pause gourmandises, serait toujours sur la toile, l'aurais-je cru ?

Comme dit souvent mon cher et tendre, de l'eau à couler sous les ponts depuis tout ce temps. Cette année comme chaque année vous avez droit à un message blabla ou j'expose le bilan, j'apporte mon grain de sel, un peu de moi, profitez-en ce n'est pas tous les jours.

Revenons à la source. C'est avec le soutien de ma copinaute Emmanuèle du blog Les gamelles d'Emmanuèle que je me suis engagée dans l'aventure ce blog  le 15 mai 2005, à cause ou grâce à ma maladie chronique qui m'a rendu un peu sédentaire. D'autres bloqueuses sont venues par la suite m'apporter leur soutien et je ne les oublie pas.

Après tout ce temps, je ne me lasse pas de partager avec vous ma passion de la cuisine, avec comme priorité pour moi, que vous réussissiez mes recettes. J'ai beaucoup appris et me suis perfectionnée dans différents domaines notamment la boulange et les macarons. Etant donné que je suis plutôt une blogueuse un peu discrète qui fait peu de chose pour se mettre en avant, je suis toujours étonnée et bien sûr ravie de constater l'évolution constante du nombre des inscrits à la newsletter et des visiteurs journaliers qui passent sur ce blog.  

Depuis cette année, j'ai eu l'occasion de vous faire des petits cadeaux avec les places du salon Saveurs et si d'autres opportunités se présentent, je ne manquerai pas de vous les proposer.

Ce blog, c'est de belles rencontres avec quelques bloqueuses mais aussi des échanges avec des visiteurs non blogueurs que j'apprécie.

Parlons un peu photos. Quand j'ai commencé ce blog, je n'ai jamais aimé prendre des photos. Je me suis améliorée dans ce domaine grâce à ma passion pour la "bouffe" sans prendre de cours mais simplement en me documentant un peu partout sur le net. La passion n'est toujours pas là, pour moi c'est juste un outil pour vous présenter mes recettes et je ne compte pas prendre des cours dans ce domaine. Il faut garder à l'esprit que ce blog est un blog "amateur" et mon avis est que la recette doit rester la priorité sur un blog tout en s'appliquant à prendre quand même une photo correcte. Si je vous parle de ceci, c'est que j'ai pu lire pas mal de chose sur le net concernant les blogs et de la photographie est l'info qui en ressort c'est que pour devenir blogueuse culinaire il faut savoir prendre de belles photos, avoir un super appareil et si on peut prendre des cours pour réussir de belles photos comme dans les magazines pour sortir du lot, c'est encore mieux ! Et bien moi j'ai décidé de ne pas rentrer dans le moule. Ce blog, je le fais librement et simplement avec mon coeur. Voilà c'était un peint que je tenais à préciser même si les commentaires au sujet sont très satisfaisants.

Parlons maintenant du nouveau look. Je n'ai pas voulu vous perturber avec trop de changement, j'ai épuré un peu et rajouté un menu horizontal (sous la bannière) où vous pourrez retrouver l'essentiel comme me contacter ou s'inscrire à ma newsletter ou au flux. Il y a encore quelques détails à fignoler mais cela devrait se faire progressivement. Si vous rencontrez des erreurs au cours de votre navigation, ou si vous vous sentez un perdu n' hésitez pas à m'en parler. J'espère que ce petit rafraîchissement vous plaira.

Voyons maintenant le trio gagnant des recettes les plus visitées.

Brioche_au_thermomix1_copie
La brioche extra-molleuse

 

p_te___tartiner__1_
Pâte à tartiner au chocolat au lait
et noisettes

 

baguettes___l_ancienne__23_
Baguettes à l'ancienne

Voilà, après tout mon petit blabla, je vous retrouve très vite pour une recette de circonstance pour un anniversaire, un gâteau ! 

Encore une fois merci pour vos nombreux petits mots doux !

Commentaires