750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
7 septembre 2012

Rosé pamplemousse

Quand il fait très chaud, j'évite les alcools forts à l'apéritif et je privilégie des breuvages dont l'alcool est associée à une boisson non alcoolisée pour pouvoir l'apprécier et je dois dire que cela fonctionne bien.

Après la Jacqueline, je vous propose le rosé pamplemousse que vous connaissez certainement. Il existe plusieurs façons de préparer un rosé pamplemousse, en y ajoutant du sirop de pamplemousse et/ou en utilisant un jus de pamplemousse tout prêt du commerce.

J'ai eu l'occasion de goûter un Rosé pamplemousse tout prêt du commerce et franchement je préfère celui "fait maison".

Voici la version que je vous propose, inspirée de cette recette de Marmiton que vous trouverez ICI. J'ai choisi de le faire avec du jus de pamplemousse frais, il n'en faut que deux donc vraiment rapide à presser. Le sirop de grenadine vient équilibrer l'amertume du pamplemousse sans la masquer. Vous pouvez aussi remplacer la grenadine par du sirop de sucre de canne.

Rosé pamplemousse (1)

Rosé pamplemousse

Pour 6 personnes

Préparation : 5 minutes

- 1 bouteille de rosé fruité
- 2 pamplemousses roses
- 5 cl de grenadine ou sirop de sucre de canne

Pressez les pamplemousses pour obtenir + ou - 30 cl de jus.

Versez la grenadine ou le sirop de sucre de canne dans un pichet. Ajoutez le jus de pamplemousse et le rosé.

Mélangez avec un petit fouet.

Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Petit plus : Ajoutez une framboise dans chaque verre.

Rosé pamplemousse

Nous l'avons fait plusieurs fois cet été, c'est vraiment un coup de coeur à alterner avec le cocktail Jacqueline.

aImprimer la recette

 

D'autres recettes à base de pamplemousse.

Commentaires
N
Ici, on adore ça....<br /> <br /> tu en doutes ?<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Je vous ai envoyé un mail hier soir mais je crois qu il y a eu un probleme de reception :<br /> <br /> Hier soir je l ai refaite idem elle n a pas monte alors j ai tout sorti avant du frais, je mets toujours le sel en dernier dura farine, par contre vous m avez dit de mettre la levure sur la farine mais dans votre recette il faut mélanger la levure avec le lait à 37 .<br /> <br /> Par contre pendant les 15 mns du pétrissage la trempe rature monte a 37 et fini à 50 degrés est ce que ce n est pas à cause de cela qu elle ne monte pas ?<br /> <br /> Enfin c'est vraiment dommage car elle était superbe la première fois <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Jocelyne
Répondre
M
Nous avons découvert cet apéritif il y a 4 ans dans un restaurant de Bénodet (le sans souci) et c'est devenu notre apéritif des beaux jours.<br /> <br /> Je suis d'accord, le "tout fait" du commerce ne nous satisfait pas. Nous le préférons avec du jus de pamplemousse. <br /> <br /> Il faut encore très beau, profitons-en ;o)
Répondre
M
J'ai découvert ça l'année dernière, depuis c'est un classique à la maison. Un régal!!
Répondre
A
Je viens d'acheter chez A..i 2 bouteilles rosé pamplemousse - pas encore goûté<br /> <br /> j'ai des amis qui le font avec un rosé + de la crème de pamplemousse - à vrai dire je trouvai cela trop fort (surtout après avoir bu la coupe) un peu traitre, voilà pourquoi je l'ai acheté tout prêt<br /> <br /> mais j'ai enregistré ta recette<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre