750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause gourmandises
17 mars 2006

Du bonheur dans le sel

Au retour de mes vacances d'été, je vous avais parlé de la "Salorge de Bérigo", c'est ici...

A l'époque j'avais pris que deux variétés de mélange de sel aux condiments, le mélange du Potager et le mélange du rôtisseur, histoire de goûter... j'en ai collé un peu partout dans mes recettes et je dois dire que je suis devenue accroc à ces produits...

Quand j'ai eu fini mes pots, j'ai appelé la Salorge pour savoir s'il était possible d'en commander... Ayant eu une réponse favorable avec en plus une proposition d'essayer leur nouveaux mélanges... J'ai donc passé ma petite commande et j'ai reçu quelques jours plus tard ce carton bien fourni, voyez un peu !!!

p1013184

Je me retrouve donc avec 7 mélanges, je suis toute excitée et j'ai envie de les essayer rapidement... je ne peux donc résister à vous les détailler ci-dessous...

Sel du dragon

Sel de Gurérande (77,5 %), poivre noir, poivre blanc, pili pili malawi, romarin...

Ce mélange est assez relevé comme dirait Alexis "ça pique", on peut le mettre sur les steaks et même sur les autres viandes...

dragon

Sel de la forêt

Sel de Guérande (79 %), cèpes de Bordeaux, oignons semoule...

Pour parfumer omelettes, potages, sauces, quiches, pâtés ou gibiers...

for_t

Sel Gomasio

Sel de Guérande (35 %), sésame grillé, nigelle, pavot.

Pour la cuisson du riz et l'assaisonnement des sushis.

Je rajoute ce petit conseil donné par Cléa, je cite :  "pour parfumer n'importe quelle céréale, et surtout les salades ! Toujours le mettre après cuisson".

gomasio

Herbes du Maquis

Sel de Guérande (74 % ), sarriette, sauge, romarin, serpolet, marjolaine, laurier, poivre blanc.

Compagnon de l'huile d'olive, avec les grillades, les gratins de légumes et terrines. J'en ai utilisé dans le "Filet mignon au yaourt", une recette d'Anne de Papilles & pupille, c'était un régal...

maquis

Sel du Marin Breton

Sel de Guérande (81 %), aneth, poivre blanc, poivre de Séchouan, fenouil, laurier, échalotes, citron, lemon grass, anis vert, coriandre.

Il accompagne à merveille poissons et fruits de mer en marinade, court-bouillon et papillote...

marin_breton

Sel Tandoori

Sel de Guérande (72 %), curcuma, cumin, piment, ail, gingembre, cannelle, girofle...

Il parfume l'eau de cuisson du riz et des lentilles, mais aussi les viandes blanches en marinade avec du yaourt ou de l'huile...

tandoori

Sel Toscan

Sel de Guérande (69,5 %), basilic, origan, poivrons rouges tomates séchées, oignon, laurier, sarriette, thym et ail.

Idéal pour les sauces tomates, salades, spaghettis, minestrones et les grillades...

toscan

Vous verrez au fil des jours comment j'utilise ces mélanges...

p10134342

MERCI à Marie et Patrick pour ce colis bien garni !!!

Commentaires
Z
Ho-ho !!!<br /> Sympa tes sels !!!
Répondre
R
Ca a l'air super.<br /> Dis tu aurais leurs coordonnées, j'aimerais bien leur commander quelques petites choses.<br /> Autant acheter chez eux !
Répondre
M
autant de variations autour du sel:génial!!!
Répondre
S
woawww!!! c'est génial. Habitant près de Nantes, j'ai aucune excuse pour ne pas y aller. Dès les premiers beaux jours j'y fonce. Merci pour l'adresse. Bis'
Répondre
C
Ici ,la place dans le placard ,ça va mais c'est l'huimidité...donc tout au frigo....MËME MOI SI JE POUVAIS.Sympa ce colis.
Répondre